Placé(e) sous la responsabilité du Directeur de secteur des activités péri et extrascolaires, vous aurez en charge :

  • L’assistance du directeur de secteur dans ses missions et son remplacement durant ses absences,
  • La gestion d’un secteur périscolaire du quartier prioritaire de la ville (une école maternelle, une école élémentaire) durant les semaines scolaires et de tous les accueils rattachés (matin, midi et soir) ainsi que les études surveillées d’un point de vue global, tant organisationnel, pédagogique, qu’administrative, en collaboration avec son directeur adjoint de secteur.
  • La direction d’un accueil de loisirs durant les vacances scolaires
  • D’assurer le lien entre les familles, les structures, la mairie, les écoles, l’ensemble des personnels et les partenaires extérieurs,
  • De mettre en place la politique éducative de la Ville à travers les projets pédagogiques des différentes structures,
  • D’encadrer les équipes d’animation et d’Atsem,
  • D’assurer la gestion financière du secteur et des périodes de vacances encadrées,
  • De garantir le respect de la réglementation en vigueur relatives aux accueils de loisirs, aux accueils périscolaires et au temps de la restauration scolaire,
  • De mettre en place des modalités d’accueils adaptées à destination des enfants en situation de handicap ou à particularité et d’en établir le suivi,
  • De mettre en œuvre le droit d’accueil dans les écoles en cas de grève,
  • De participer à des manifestations municipales.

Profil :

  • BAFD, BPJEPS, BEATEP, filière animation catégorie C ou B
  • PSC1
  • Permis B

Compétences et qualités requises :

  • Connaissance de l’animation et de la réglementation
  • Connaissance de l’enfant
  • Connaissance de la méthodologie de projet
  • Maîtrise des techniques de management et de conduite de réunion
  • Maîtrise de la gestion de conflit / Capacité à rédiger et à communiquer
  • Capacité à impulser une dynamique d’équipe et à travailler en transversalité
  • Sens des responsabilités / Disponibilité / Ecoute des équipes et du public
  • Prise d’initiative et autonomie /Sens des relations humaines

Informations complémentaires :

  • 1607 heures annualisées. Tableau prévisionnel réalisé par le responsable adjoint du service enfance.
  • Déplacements réguliers sur les écoles et les accueils de loisirs, télétravail ponctuel.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions)
  • Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

Madame le Maire 6 bis rue Léontine Sohier 91164 LONGJUMEAU CEDEX