Retrouvez ici, l’ensemble des grands travaux de la Ville de Longjumeau : aménagements urbains, voirie, raccordements, réseaux eaux et fluides, ou encore rénovations.

Les arrêtés sont également disponibles sur notre plateforme en ligne :


>> A compter du 2 janvier 2024. Projet de Renouvellement Urbain de la Rocade Bel Air : Les travaux démarrent !

Descriptif : Les travaux de renouvellement urbain du quartier de la Rocade/Bel Air ont débuté avec la construction d’un parking de 19 places rue Henri Dunant, ils se poursuivent maintenant avec la déconstruction du Bâtiment Saint-Exupéry situé à coté de l’école du même nom.

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée :


>> Lundi 11 mars au vendredi 12 mars 2024 de 22h à 6h : Rues de Gravigny et de chilly et avenue de l’abbé Pierre et du Maréchal Leclerc. Mesures géophysiques au moyen de camions vibreurs.

Descriptif : L’entreprise SMART SEISMIC SOLUTIONS est autorisée à réaliser des mesures géophysiques au moyen de camions vibreurs, entre les communes de Champlan et Chilly-Mazarin, en empruntant les rues de Gravigny et de Chilly et les avenues de l’Abbé Pierre et du Maréchal Leclerc, durant deux nuits comprises entre le lundi 11 mars 2024 et le lundi 22 avril 2024 inclus, de 22 heures à 6 heures.

La circulation des véhicules, de toute nature, sera ralentie, durant deux nuits comprises entre le lundi 11 mars 2024 et le lundi 22 avril 2024, de 22 heures à 6 heures, au moment du déplacement du camion vibreur qui circulera à 20 km/h, en observant un arrêt tous les dix mètres d’une durée de 48 secondes, dans les voies citées à l’Article premier du présent arrêté.

L’arrêt et le stationnement seront interdits et déclarés gênants, sur les voies empruntées par le camion vibreur de l’entreprise SMART SEISMIC SOLUTIONS. La mise en fourrière sera prescrite si le conducteur est absent ou refuse, sur injonction des agents, de faire cesser le stationnement irrégulier.


>> Lundi 11 mars au vendredi 12 mars 2024 : Allée du cimetière. Renouvellement de la canalisation d’eau potable.

Descriptif : L’entreprise AXEO TP est autorisée à réaliser les travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable, allée du Cimetière, dans sa voie descendante, de la rue du Docteur Roux à la route de Corbeil, du lundi 11 mars 2024 au vendredi 12 avril 2024 inclus, de 9 heures à 18 heures,

La circulation des véhicules, de toute nature, allée du Cimetière :

  • Sera interdite dans sa partie descendante, depuis la rue du Docteur Roux jusqu’à la route de Corbeil,
  • Sera maintenue dans sa partie montante, depuis la route de Corbeil jusqu’à la rue du Docteur Roux, et se fera de manière alternée, au moment de la giration des engins de chantier, à l’aide de panneaux « k10 » manipulés par deux agents de l’entreprise AXEO TP.

Une déviation sera mise en place l’entreprise AXEO TP par la rue du Docteur Roux, le boulevard du Docteur Cathelin, la rue Pasteur jusqu’à la route de Corbeil.

Les riverains de l’allée du Cimetière sont autorisés à circuler pour entrer et sortir de leur lieu d’habitation, en respectant les consignes qui leur sont données par l’entreprise AXEO TP.


>> A compter du 13 février : restauration de la sacristie – stationnement devant l’église

Descriptif : Pendant toute la durée des travaux de la sacristie, du 13 février au 28 août, 7 places de parking vont être réservées au chantier avec interdiction formelle d’y stationner son véhicule sous peine d’enlèvement

L’Église St-Martin est un édifice communal inestimable érigé en 1250 par Guillaume d’Auvergne et conçu par Hugues Piedoie. C’est pourquoi la ville met tout en œuvre pour entretenir ce monument, classé au titre des monuments historiques depuis le 1er avril 1910.

Un architecte en chef des monuments historiques a été mandaté par la ville pour en assurer la maîtrise d’œuvre et notamment pour le renforcement structurel de la couverture existante de la sacristie, le remplacement des tuiles à l’identique sur les 4 pans, des gouttières, des descentes d’eaux pluviales en cuivre et du chéneau central.

L’appareillage en pierre ainsi que le rejointoiement en pignon Est du chevet seront aussi repris et des travaux de plâtrerie et de peinture en intérieur seront réalisés dans la sacristie.

Cette restauration valorisera les 4 toiles du XVIIIe siècle, installées dans la sacristie, peintes par l’artiste Boquet.


CONTACT
Annexe de l’hôtel de ville
3 bis rue des Écoles
01 64 54 19 83

Accueil du public sur RDV uniquement
HORAIRES : LUNDI, MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 8H30 À 12H30 ET DE 13H30 À 18H
MERCREDI DE 8H30 À 12H