Retrouvez ici, l’ensemble des grands travaux de la Ville de Longjumeau : aménagements urbains, voirie, raccordements, réseaux, eaux et fluides, ou encore rénovations.

Les arrêtés sont également disponibles sur notre plateforme en ligne :


>> Lundi 17 juin 2024 (de 8h à 18h). Rue des chanterelles – Création d’une zone d’accès de chantier. Réglementation temporaire de la circulation et du stationnement.

Descriptif : L’entreprise Jean Lefebvre est autorisée à procéder à la création d’une voie d’accès chantier sur la rue des Chanterelles, le lundi 17 juin 2024, de 8 heures à 18 heures, dans le cadre de travaux d’extension du parking de la clinique de l’Yvette.

La circulation des véhicules, de toute nature, sera interrompue rue des Chanterelles pendant toute la durée de l’intervention.

Une déviation sera mise en place par l’entreprise Jean Lefebvre par la route de Corbeil, le boulevard Liévain et la rue Léontine Sohier.

Les riverains de la rue des Mousserons et de la rue Jean Moulin seront autorisés à sortir leur véhicule dans la journée uniquement par la route de Corbeil.


>> Du 27 mai au 28 juin 2024. Réhabilitation et aménagement du parking, 2 route de Corbeil. Réglement temporaire de la circulation et du stationnement.

Descriptif : L’entreprise COLAS est autorisée à réaliser les travaux de réhabilitation et d’aménagement du parking situé 2 route de Corbeil, du mardi 21 mai 2024 au vendredi 28 juin 2024 inclus, de 9 heures à 18 heures.

L’arrêt et le stationnement des véhicules, de toute nature, seront interdits et déclarés gênants sur la totalité du parking situé 2 route de Corbeil, du mardi 21 mai 2024 à 9 heures au vendredi 28 juin 2024 inclus à 18 heures. La mise en fourrière sera prescrite si le conducteur est absent ou refuse, sur injonction des agents, de faire cesser le stationnement irrégulier.

La vitesse des véhicules de toute nature sera limitée à 30 Km/h au droit des travaux, 2 route de Corbeil, pendant toute la durée du chantier.

La circulation des piétons sera interdite dans l’emprise des travaux et sera déviée sur le trottoir opposé à l’aide de dispositifs de sécurité adaptés. La déviation piétonne sera mise en place et entretenue durant toute la période des travaux par l’entreprise COLAS, et ce, sous son entière responsabilité.


>> A compter du 2 janvier 2024. Projet de Renouvellement Urbain de la Rocade Bel Air : Les travaux démarrent !

Descriptif : Les travaux de renouvellement urbain du quartier de la Rocade/Bel Air ont débuté avec la construction d’un parking de 19 places rue Henri Dunant.

Retrouvez toutes les informations sur notre page dédiée :


>> A compter du 13 février : restauration de la sacristie – stationnement devant l’église

Descriptif : Pendant toute la durée des travaux de la sacristie, du 13 février au 28 août, 7 places de parking vont être réservées au chantier avec interdiction formelle d’y stationner son véhicule sous peine d’enlèvement

L’Église St-Martin est un édifice communal inestimable érigé en 1250 par Guillaume d’Auvergne et conçu par Hugues Piedoie. C’est pourquoi la ville met tout en œuvre pour entretenir ce monument, classé au titre des monuments historiques depuis le 1er avril 1910.

Un architecte en chef des monuments historiques a été mandaté par la ville pour en assurer la maîtrise d’œuvre et notamment pour le renforcement structurel de la couverture existante de la sacristie, le remplacement des tuiles à l’identique sur les 4 pans, des gouttières, des descentes d’eaux pluviales en cuivre et du chéneau central.

L’appareillage en pierre ainsi que le rejointoiement en pignon Est du chevet seront aussi repris et des travaux de plâtrerie et de peinture en intérieur seront réalisés dans la sacristie.

Cette restauration valorisera les 4 toiles du XVIIIe siècle, installées dans la sacristie, peintes par l’artiste Boquet.


CONTACT
Annexe de l’hôtel de ville
3 bis rue des Écoles
01 64 54 19 83

Accueil du public sur RDV uniquement
HORAIRES : LUNDI, MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 8H30 À 12H30 ET DE 13H30 À 18H
MERCREDI DE 8H30 À 12H