Samedi 17 Novembre 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Enfance > À l'école > Le menu des écoles

Famille

Le menu des écoles

La Ville de Longjumeau propose à vos enfants des repas variés et équilibrés, avec au minimum 20 % d'aliments issus de l'agriculture biologique et en provenance des circuits courts.

La restauration scolaire

L'accès au service de la restauration scolaire est ouvert à tous les enfants inscrits dans les écoles maternelles et élémentaires de la commune. Les enfants sont accueillis par les animateurs et les ATSEM dans chaque école de 11h30 à 13h30.

Les démarches : Pour s'inscrire, les familles doivent avoir rempli le dossier d'inscription aux activités périscolaire à retirer auprès du service enfance. Les enfants peuvent être inscrits à l'année ou occasionnellement.

Les pièces à fournir : Le carnet de santé de l'enfant, l'attestation de Carte Vitale sur laquelle figure l'enfant et une attestation de l'employeur des parents (ou tout document justifiant de l'activité professionnelle des parents).

Les tarifs : Le tarif de la prestation est fixé par délibération du Conseil Municipal sur la base d'une grille du quotient familial >>> consultez les tarifs

 

Le Projet d'Accueil Individualisé

Afin de permettre l'accueil dans les restaurants scolaires d'un enfant présentant des allergies alimentaires ou souffrant d'une maladie chronique, un protocole d'accord doit être signé entre les parents et les différents partenaires (Education nationale, médecin scolaire, médecin de famille, etc..). Les familles doivent alors fournir un repas adapté.

 

Les menus des écoles de la Ville

 

Téléchargez les menus des vacances scolaires du 22 octobre au 2 novembre 2018

 

Téléchargez les menus de la restauration scolaire du 5 novembre au 21 décembre 2018

Menus avec 1 choix destinés aux restaurants scolaires avec un service à table :

 

Menus double choix (entrées et desserts) destinés aux selfs scolaires :

 

Tout savoir sur la qualité et la traçabilité dans les restaurants scolaires

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page