Dimanche 21 Avril 2019

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Famille > Quotient familial, payez juste > Demande simplifiée de carte de quotient familial

Famille

Demande simplifiée de carte de quotient familial

De nombreux tarifs sont adaptés aux revenus des foyers grâce au Quotient Familial communal : accueils de loisirs, restauration scolaire, colonies de vacances, cours au Conservatoire de Longjumeau, activités et sorties des Maisons de quartier, Espace jeunes, Fabrique. Celui-ci est valable pour les Longjumellois du 1er septembre au 31 août. Il permet d’adapter les tarifs de ces différents services en fonction de la situation de chaque famille (ressources, nombre d’enfants à charge…).

Utilisez ce formulaire pour une demande simplifiée de Quotient Familial. En cas de situation particulière (famille recomposée, garde alternée, divorce, hébergement...) ou en cas de changement de situation (séparation, divorce, mariage...), adressez-vous à la régie centrale à l'Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier - 01 64 54 19 00 - durant les horaires d'ouverture suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h - mercredi et samedi de 8h30 à 12h.

Les documents justificatifs doivent être scannés et joints à ce formulaire dans les champs prévus à cet effet (un fichier par document).

Si vous avez déjà fait une demande de Quotient Familial l'année dernière à la ville de Longjumeau et que votre situation n'a pas changée, seuls les documents suivants sont obligatoirement à transmettre :

  • Avis d'imposition de l'année en cours
  • Dernier relevé des prestations de la CAF
  • Justificatif de domicile de mois de 2 mois

* Les champs suivis d'un astérisque (*) doivent être obligatoirement remplis.


















Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site https://www.cnil.fr/fr

Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page