Catégorie C, temps complet

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice de la citoyenneté et de la relation aux usagers, vous êtes chargé(e) de l’accueil et du conseil physique et téléphonique au sein du service des démarches administratives.

Vos principales missions sont :

  • Assurer une mission d’accueil physique et téléphonique,
  • Assurer la mise en œuvre des procédures, en concordance avec le référentiel, dans les domaines suivants : Population, Enfance, Petite enfance, Éducation, Ressources humaines, Communication, Finances-Régies, Jeunesse, Urbanisme, Affaires sociales, Commerce, Culture, Services techniques…
  • Assurer le dépôt des dossiers et la délivrance des actes,
  • Transmettre, réceptionner et analyser les dossiers des différents domaines,
  • Assurer le remplacement de l’agent d’accueil téléphonique durant ses congés ou absences.

Profil :

Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou niveau BAC requis
Connaissances de l’environnement institutionnel et local souhaitées
Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique

Compétences et qualités requises :

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Bonne culture générale, savoir rédiger un document administratif, bon esprit de synthèse
Goût prononcé pour la polyvalence
Sens avéré du service public
Discrétion, disponibilité, rigueur, diplomatie et esprit d’équipe

Informations complémentaires :

Horaires modulables en fonction de l’amplitude horaire de l’ouverture au public (entre 8 heures 30 et 18 heures), travail un samedi matin sur deux et un mercredi matin sur deux, en alternance. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) +CNAS (sous conditions) et titres restaurants.

Poste à pourvoir à compter dès que possible, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE