Lundi 11 Décembre 2017

Vous êtes dans : Accueil > Démocratie locale > Vie associative > Espace associations

Espace associations

Voici quelques outils pour vous aider dans la gestion de votre association.

Une association est un contrat passé entre des personnes qui partagent la même passion et qui s’engagent à mettre bénévolement en commun des compétences et des moyens pour réaliser ensemble leur objectif. Elle est par définition non lucrative. Le cadre juridique est régi par les principes de droit applicables aux contrats.

Le dossier "boîte à outils" vous permettra de trouver les informations nécessaires pour la création, la modification ou la dissolution de votre association.

Pour la bonne organisation de votre événement, vous avez besoin de tables, chaises, stands, ...ou même d'un véhicule. La Ville peut vous aider. Dans le dossier "Organiser une manifestation" vous trouverez tous les documents et les procédures pour le prêt de matériel ou de véhicule, ainsi que des conseils pour organiser une manifestation éco-responsable.