Agenda

02
février 2020

17h

Lieu : Auditorium du Théâtre de Longjumeau

Les Heures musicales : Tango Secret

Dimanche 2 février 2020, à 17h

Tango Secret affiche

Pour Tango Secret, le duo a le plaisir d’inviter des musiciens exceptionnels : Simone Tolomeo au bandonéon, Mauricio Angarita à la contrebasse.

Pendant ses années d’études spécialisées en Tango au prestigieux conservatoire de Rotterdam, Céline Bishop découvre la voix de Luis Rigou en navigant sur le web et reste bouleversée par sa texture unique. Fraîchement arrivée à Paris, elle lui propose de devenir sa voix tanguera. Luis Rigou, dont sa seule expérience professionnelle dans le tango fut en tant que soliste de flûte au Cuarteto Cedrón, se montra d’abord sceptique, mais après quelques essais encourageants, impressionné par le savoir et la direction artistique de Céline Bishop, relève finalement le challenge.

Dans sa forme la plus simple, ils jouent en duo avec Céline Bishop au piano et Luis Rigou au chant. Pour les « tangos primeurs » Luis joue aussi des flûtes, des flûtes des Andes pour la première fois mariés au Tango, et des traversières, dont une historique Buffet Crampon originale de 1862 à anneaux en ébène, représentative de l’époque du tango de la « guardia vieja ».

Dimanche 2 février à 17h
Auditorium du Théâtre de Longjumeau
Gratuit

Événement complet

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin