Concours d’éloquence « À pleine voix » revient !

Publié le 9 octobre 2023
Après deux éditions couronnées de succès : 126 candidats et 22 villes représentées, le concours d’éloquence de l’agglo Paris-Saclay « A Pleine Voix » lance une troisième édition 2023-2024 (inscriptions du 9 octobre au 6 novembre 2023). 

Jeunes longjumellois : on compte de nouveau sur vous pour porter les couleurs de la ville !

Ouvert à tous les jeunes de 15 à 18 ans

Après la Fraternité, c’est le thème de l’Égalité qui va nourrir l’inspiration des candidats 2024. « Ciment de la nation », cette notion est inscrite sur tous les frontons des mairies. Avec quels mots en parlerez-vous ? Quelles idées développerez-vous ?

Ouvert à tous les jeunes de 15 à 18 ans résidant, étudiant ou pratiquant une activité associative sur le territoire, À pleine voix vise à former et sensibiliser les jeunes à la prise de parole en public et très concrètement à se préparer au Grand Oral du baccalauréat.

Égalité, à pleine voix

Qui sera le plus convaincant ? Sur une phrase autour de l’Égalité : une argumentation, une voix, un style et du brio : il faudra un peu de tout cela pour espérer remporter ce 3e concours d’éloquence organisé par l’agglo Paris-Saclay.

Un concours sur 4 mois et en 3 temps

Une première phase d’auditions de sélection a lieu dans chaque ville participante. Puis une deuxième phase de 5 demi-finales précède la grande finale.

Tout le long du concours, les candidats bénéficient d’ateliers de coaching, de workshops ou de sessions encadrées de répétition avant la grande finale où chaque orateur aura seulement quelques minutes pour donner avec brio leur sens à l’Égalité.

Informations :
paris-saclay.com | Règlement du concours 

Inscriptions : 
Structure Info Jeunes – SIJ - Espace Jeunes, 16 Impasse Calmette - 01 69 10 11 91 – 01 69 10 11 90
pij@longjumeau.fr