Emploi permanent
Catégorie C, temps complet
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de l’urbanisme et des commerces, vous aurez en charge l’accueil et l’information des habitants et assisterez la directrice et les instructrices sur le volet administratif de leurs missions.
À ce titre, vos principales missions sont :
- Accueillir les habitants et les renseigner sur des questions générales : plan local d’urbanisme, formulaires de droit des sols,
- Participer à la gestion des réponses de la boite mail de la direction et assurer le secrétariat,
- Enregistrer et instruire les déclarations d’intention d’aliéner (DIA) et les certificats d’urbanisme d’information (CUa),
- Gérer les relations avec les notaires dans le cadre des DIA et CUa,
- Enregistrer les autorisations d’urbanisme (permis de construire, de démolir…),
- Gérer les demandes relatives à l’insalubrité et aux périls en lien avec les autres services concernés.
Profil :
Bac+2 en droit public et urbanisme
Maîtrise des outils de secrétariat et aisance sur des logiciels « métier »
Connaissances des fondamentaux en urbanisme et fonctionnement des collectivités
Compétences requises et qualités requises :
Capacités de priorisation et d’organisation de son travail
Goût du travail en équipe et de la relation aux usagers
Bon niveau rédactionnel
Informations complémentaires :
38h heures hebdomadaires sur 4,5 jours, 22,5 jours de congés et 17 jours de RTT
Télétravail partiel possible.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurants.
Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :