Mardi 21 Août 2018

Longjumeau, le site Internet

Vous êtes dans : Accueil > Culture > Vie culturelle > Maison de l'artiste

Culture

Maison de l'artiste

Dans la continuité des actions culturelles entreprises, la ville souhaite créer la maison de l’artiste.

Le samedi 10 mars 2018, la ville lance officiellement sa maison de l’artiste !

Echanges entre artistes et professionnels, proposition de création de nouveaux projets, elle s’adresse aux amateurs d’art pictural, de peinture, de sculpture, de mosaïque, mais aussi de photographie. Profitez de son ouverture pour venir découvrir les œuvres composant l’artothèque municipale et poser vos questions !

Ce lieu d’échanges et de rencontres culturelles est implanté au parc Nativelle qui est un endroit historiquement connu pour les actions culturelles de la ville, et sa proximité avec la salle des expositions, le parc, et la bibliothèque Boris Vian.

Cette structure qui correspond à une communauté de bénévoles, est un lieu culturel multidisciplinaire municipal dont les actions s’articulent notamment autour de la gestion de l’artothèque, la mise en place de salons, d’expositions, de festivals. Il s’agit également de développer un lieu ressource pour les artistes amateurs et professionnels, aux fins de délivrer des informations, des conseils sur la réglementation inhérente aux activités artistiques.

Près de 70 œuvres sont répertoriées, dont une partie sera disponible à l’emprunt dans le cadre de l’artothèque municipale.

 

Consultez et téléchargez les règlements de la maison de l'artiste et de l'arthotèque

 

 

 


Partager cette page sur :

facebook twitter google

Haut de page