Une résidence pour étudiants à Longjumeau

Le bailleur Espacil Habitat propose une résidence dédiée aux étudiants et aux jeunes en formation, au 9 rue de Verdun, comprenant 122 logements individuels ou en colocation.

Cette résidence étudiante participe à une meilleure mixité de logements et répond aux besoins de logements des étudiants, notamment pour les élèves infirmiers de l’hôpital de Longjumeau. Ainsi, quand on a grandi à Longjumeau et que l’on souhaite y rester, cette résidence pour étudiants et jeunes en formation propose des T1 ou T1 bis équipés et meublés (de 19 à 30 m2 pour des loyers allant de 316 à 512 € avant les APL), ainsi que des T5 proposés à la colocation (pour 388 € par personne).

Gérée par Espacil Habitat, cette résidence pour étudiants propose en tout 122 logements à quelques pas du centre-ville, entre l’hôpital et le marché des Arcades.

Pour en bénéficier, vous devez vous adresser à Espacil Habitat, qui étudie chaque dossier et se charge ensuite d’accompagner tout nouveau résident. Ce dernier bénéficie alors de conditions adaptées avec une gestion simplifiée, transparente et fiable, les garanties d’un contrat de location HLM ou encore la possibilité de bénéficier des droits à l’APL.

À noter, les logements sont à louer tout au long de l’année et pas uniquement en janvier ou en septembre.

Inscrivez-vous en ligne :

Sur : www.espacil.com
ou par E-mail : etudiants-instruction91@espacil.com


Aide au logement proposée par Visale

Visale dispose d’un budget permettant aux particuliers, et donc aux étudiants et étudiantes, d’étaler les échéances de leur loyer dans le temps. Ce système de prêt à taux zéro s’applique indifféremment  depuis une banque ligne ou une banque traditionnelle.

Les délais d’application de l’aide sont rapides, car il est possible de faire ses démarches en ligne. Il est toutefois recommandé de se rassurer que le bailleur est prêt à accepter ce système. En effet, il faut avoir négocié avant son état des lieux d’entrée effective dans le logement pour faire appliquer Visale à son contrat de location.  

Au-delà du système Visale, le CROUS est l’organisme habilité à guider les étudiants dans les systèmes d’aides financières.

Inscrivez-vous en ligne :

Crous Versailles
145bis Boulevard de la Reine

Tél : 01 40 51 62 00
Accéder au site internet : https://www.crous-versailles.fr/

Articles

COVID-19 : Où | Quand | Quoi | Comment |

Share this... Facebook Pinterest Twitter Linkedin Actualités nationales : L’évolution positive de la situation sanitaire...

Soutien et accompagnement des étudiants

Share this... Facebook Pinterest Twitter Linkedin L’agglo et la ville de Longjumeau proposent un annuaire simplifié regroupant...