La Ville compte un certain nombre de logements sociaux. Pour en bénéficier, il est nécessaire de remplir un dossier auprès du Service Logement. À noter que dans un délai d’un mois maximum, vous recevez une attestation d’enregistrement régionale comportant votre numéro unique de demande de logement et que votre demande est valable une année. Il vous appartient ensuite de la renouveler le mois anniversaire du dépôt de la demande initiale, sans quoi vous êtes radié de la liste des demandeurs.

À savoir :

Lutter contre la sur-occupation

La loi du 25 mars 2009, dite loi MOLLE (Mobilisation pour le Logement et de Lutte contre les Exclusions), offre de nouvelles possibilités pour débloquer des situations. Elle prévoit des mesures pour lutter contre la sur-occupation des logements sociaux. L’article 61 de la loi prévoit que, à l’exception des locataires de plus de 65 ans, des personnes handicapées et des locataires en zones urbaines sensibles, les locataires en sous-occupation recevront trois propositions de relogement à un loyer inférieur, bénéficieront d’une aide du bailleur pour le déménagement et ne bénéficieront plus du droit au maintien dans les lieux.

Priorité aux Longjumellois

Si la mobilité dans le parc social est retenue, de commun accord entre le bailleur et le locataire, le service Logement fera des propositions de logement adapté à la composition de la famille du locataire. Le taux du loyer initial sera maintenu et une aide à la mobilité sera versée au locataire pour son déménagement.

CONTACT
Maison de la Fraternité – Service Logement
  📍 86 bd du Docteur Cathelin
📞01 69 74 19 00

HORAIRES : LUNDI, MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 8H30 À 12H30 ET DE 13H30 À 18H
MERCREDI DE 8H30 À 12H