Une nouvelle classe « jazz » à la rentrée

Publié le 29 août 2019

Conservatoire à rayonnement communal

Musicien de jazz accompli – il joue du saxophone, du piano, de la batterie tout en étant compositeur et arrangeur, Sylvain Beuf rejoint l’équipe du Conservatoire de Longjumeau.

Sylvain Beuf, jazzman réputé, rejoint l'équipe des professeurs du Conservatoire de Longjumeau
Sylvain Beuf, jazzman

Il était déjà venu en tant qu’artiste, notamment lors des Heures musicales. Sylvain Beuf sera désormais présent chaque semaine pour animer la toute nouvelle classe de jazz au conservatoire de Longjumeau.

Ses cours s’adresseront à tous les instrumentistes désireux d’apprendre à jouer du jazz, qu’ils pratiquent la batterie, la basse, le piano, la guitare, mais aussi les instruments à vent : saxophone, clarinette, flûte, trompette, trombone…

Niveaux débutants et plus avancés

« C’est un plaisir et un honneur d’enseigner le jazz au conservatoire de Longjumeau, se réjouit ce professionnel. J’ai pour mission de développer cette pratique musicale à travers des ateliers en petites formations et en racontant cette musique, de ses origines jusqu’à nos jours. »

Deux ateliers de 1h30 chacun se dérouleront ainsi le mercredi en début de soirée. L’un s’adressant aux débutants, le second aux musiciens plus confirmés.

Au programme : cours d’harmonie, écoute des morceaux abordés, répertoire pour petites formations, découverte de l’improvisation.

Cette nouvelle classe vient répondre à une demande des usagers du conservatoire, désireux d’apprendre et de se perfectionner à la pratique du jazz. Un souhait du public qui fait écho aux spectacles programmés tout au long de la saison culturelle, qu’il s’agisse des musiques actuelles ou des sessions symphoniques.

Une ouverture rendue possible grâce à l’adoption du 2e projet de développement culturel, en avril dernier, et au désir de Sylvain Beuf de transmettre son expérience et sa passion aux Longjumellois.

Conservatoire à rayonnement communal de Longjumeau, 2 rue de la Peupleraie – 01 64 54 59 11

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Conservatoire

Fondé en 1968, le Conservatoire offre aux Longjumellois la découverte et l'épanouissement dans...

Découvrir
Evénements culturels

Les ateliers et les spectacles Les Heures musicales Un dimanche par mois de septembre à...

Découvrir