Un jeu de piste pour les enfants

Publié le 28 août 2019

« Sur les traces du carnet d’Adolphe Adam »

Dans le cadre des Journées du patrimoine, la Ville organise un jeu de piste ouvert aux enfants de 7 à 12 ans, pour découvrir de façon ludique le patrimoine communal en résolvant des énigmes. À gagner : des places de théâtre.

Adolphe Adam a perdu son carnet ! Sauras-tu le retrouver ? Sur la base de cette histoire imaginaire, les enfants sont invités à participer à un jeu de piste grandeur nature.

Organisée par le service municipal des Archives* dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, cette animation ludique, intitulée Sur les traces du carnet d’Adolphe Adam, aura lieu samedi 21 septembre de 10h à 12h autour de la Grand-Rue (aujourd’hui, rue du Président-François-Mitterrand).

Le principe ? être le premier à retrouver le carnet de notes du célèbre compositeur du XIXe siècle – qui a signé l’opéra Le Postillon de Longjumeau – en résolvant une série d’énigmes. Chaque solution trouvée dévoile un mot que le joueur doit placer sur une grille de mots fléchés. Une fois remplie, celle-ci révèle alors l’emplacement du précieux carnet ! Des lots sont en jeu : des places au Théâtre de Longjumeau. N’hésitez pas à participer ce jeu de piste en tenue d’époque ! 

Jeu de piste « Sur les traces du carnet d’Adolphe Adam », samedi 21 septembre de 10 h à 12 h Jeu gratuit sans inscription, ouvert aux enfants de 7 à 12 ans (accompagnés obligatoirement d’un adulte).

Se présenter parc Nativelle. Renseignements au 01 64 54 59 04.

*En partenariat avec la médiathèque Boris-Vian, l’association Renaissance et culture, le comité de gestion du musée du Docteur-Cathelin et l’Amicale laïque de Balizy-Gravigny.

Les Médiévales, 10e édition !

Pour les 10 ans des Médiévales, l'amicale laïque de Balizy-Gravigny (ALBG) frappe un grand...

Découvrir
Patrimoine communal

Historique des actions patrimoniales 2019 : Restauration du 1er registre de délibérations...

Découvrir