Travaux d’assainissement : l’indemnisation amiable pour les commerçants

Publié le 23 juillet 2019

Téléchargez le dossier à renvoyer avant le 30 octobre 2019

Entre les 12 novembre et 5 décembre 2018, des travaux d’assainissement ont eu lieu rue du Président-François-Mitterrand et rue Maurice. En dépit de la volonté de la Ville de limiter au maximum les nuisances, des commerces ont été impactés. Face à cette situation, la décision de créer une commission d’indemnisation a été votée le 22 mai 2019 en conseil municipal. Elle sera chargée d’étudier les dossiers et d’indemniser les commerçants sous certaines conditions.

Une indemnisation jusqu’à 65 %

Concrètement, les professionnels (1) situés entre les numéros 130 et 152 et 133 à 147 de la rue du Président-François-Mitterrand ou place de l’église, devront déposer avant le 30 octobre 2019 un dossier de demande d’indemnisation devant remplir certains critères. En effet, l’indemnisation ne sera pas systématique et ne compensera au maximum que 65 % du manque à gagner. Ce dispositif, nullement obligatoire, a seulement pour but d’accompagner financièrement les entreprises longjumelloises d’autant que par expérience, les opérations de réaménagement urbain sont, à terme, un vecteur d’attractivité bénéfique aux commerçants et artisans de proximité.

(1) Commerçants, artisans, prestataires de services aux particuliers, restaurants, débits de boissons… sauf agences bancaires, agences immobilières et compagnies d’assurances.

Dossier de demande d’indemnisation disponible à l’accueil de la mairie ou à télécharger ici

Une fois complété et signé, le dossier est à renvoyer avant le 30 octobre 2019 par courrier à :

Mairie de Longjumeau
Secrétariat de la commission d’indemnisation amiable
6 bis rue Léontine-Sohier
91160 Longjumeau

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin