Longjumeau, ville solidaire avec le peuple ukrainien

Publié le 2 mars 2022
Merci à tous de votre grande générosité.

La ville de Longjumeau et ses habitants apportent soutien et solidarité au peuple ukrainien, actuellement sous le feu d’une violente agression de la Russie, en contribuant à l’aide d’urgence en faveur des populations sur place.

Le drapeau bleu et jaune de l’Ukraine est hissé sur le fronton de l’hôtel de Ville, afin réaffirmer la solidarité de la Ville avec le peuple ukrainien.

Une collecte de produits de 1ère nécessité a été organisée jeudi 3 mars 2022 par la Ville, en lien avec le Département de l’Essonne et l’AMF, en vue de leur acheminement en Ukraine. Cette collecte se termine samedi 12 mars 2022.

Appel aux dons

Les besoins des Ukrainiens se portent désormais prioritairement sur des équipements spécifiques dont les particuliers ne disposent pas.

La Protection Civile invite donc à continuer l’élan de solidarité sous forme de dons financiers, permettant d’acquérir ces matériels. Tous les Longjumellois qui souhaitent les financer sont invités à se rendre sur : don.protection-civile.org/soutenir

Quels produits sont à financer ?

La population ukrainienne a besoin de votre solidarité, les besoins prioritaires à financer sont :

  • Groupes électrogènes, grosses torches électriques, lampes frontales, éclairages d’appointCouvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, produits d’hygiène courante
  • Pousse-seringues, défibrillateurs, moniteurs multiparamétriques, respirateurs
  • Sacs de couchage, tapis de sols, gilets à poche, rations de survie (sèche), casques de protection, pour les équipes de secours, talkie-walkie (grande portée)

Appel à l’hébergement

Vous disposez d’un logement individuel et êtes volontaires pour héberger des réfugiés ukrainiens ? Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 64 54 59 34, ou par mail à amaginelle@longjumeau.fr.


Contact : 01 64 54 59 34