Le service séniors organise chaque année des séjours pour les séniors dans le cadre d’un partenariat avec l’ANCV. Depuis 2007, l’ANCV a lancé le programme « Seniors en vacances » permettant de proposer des offres de séjours adaptés à destination des personnes âgées de 60 ans et plus, à la retraite ou sans activité professionnelle ou en situation de handicap, en compagnie d’un aidant professionnel ou familial le cas échéant.

Chaque année, le CCAS permet aux seniors longjumellois de profiter de ces programmes de vacances à prix très abordables et de bénéficier d’une aide financière en sus pour ceux dont les ressources correspondent aux critères d’éligibilité définis par l’ANCV (le montant des aides allouées est de 160 € par personne, pour un séjour d’une durée de 8 jours/7 nuits et de 135 € pour un séjour d’une durée de 5 jours/nuits).

Des destinations accessibles à tous

Chaque année, de magnifiques voyages sont proposés par la municipalité. Des prix négociés, des destinations soigneusement choisies, le CCAS souhaite faciliter les escapades de nos aînés avec des voyages sur-mesure.

Conditions d’inscriptions

(valables pour tous les séjours)

Les places seront attribuées par ordre d’arrivée. Les personnes qui n’ont jamais participé à un séjour bénéficient d’une priorité d’inscription. Le paiement peut être réalisé par carte bancaire, ou par chèque à l’ordre de la « régie centrale seniors ». Les inscriptions seront prises uniquement aux dates de permanences indiquées pour chaque séjour.

Documents et pièces à fournir obligatoirement :

  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité
  • Le solde sera à régler dans les 2 mois précédant le voyage (retrouvez les dates dans le descriptif des séjours)
  • L’annulation du fait des participants entraîne le paiement de pénalités.

Découvrez les séjours en détail dans le dépliant disponible dans les accueils municipaux.

Contact :

Service seniors
Centre Communal d’Action Sociale
Maison de la Fraternité, 86 boulevard du Docteur Cathelin
01 69 74 19 00