La police municipale est avant tout une police de proximité et de médiation auprès de la population avec de multiples domaines de compétences. Elle est chargée d’assurer la tranquillité des administrés par des moyens de prévention et reçoit les signalements. La police municipale comprend des policiers municipaux, des agents de surveillance de la voie publique (ASVP), des vacataires écoles.

Ses missions sont multiples, elle assure une présence sécurisante, une écoute et un dialogue dans les différents quartiers, elle veille à la sécurité des enfants aux abords des école, à l’exécution des arrêtés du Maire et à la réglementation du code de la route, elle déclenche les opérations d’enlèvement des véhicules en stationnements abusifs, elle procède aux opérations de contrôle de vitesse et d’alcoolémie, elle recense les propriétaires de chiens de première et deuxième catégories, enfin elle est chargée de surveiller les différentes manifestations de la ville (marchés, cérémonies…).

Elle travaille de concert avec la Police nationale en procédant, par exemple, à une mutualisation des informations sur les voitures volées ou les personnes disparues.

Pour vos signalements, mains courantes ou plaintes, contactez la Police nationale, 24h/24, 7j/ 7

Contact

Police municipale

6 rue des Ecoles
01 69 79 90 80
Accueil du public du lundi au vendredi de 9h à 17h

Police nationale

Commissariat de Longjumeau
10 rue des Ecoles
01 69 79 23 70