Catégorie C – temps complet

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice des affaires générales et des relations aux usagers, vos principales missions sont :

Coordonner l’encaissement en lien avec les démarches administratives

  • Facturation et pointages des différentes prestations municipales (restauration, accueils de loisirs, périscolaire, étude, loyers, colonies, petite enfance, conservatoire, activités séniors, …)
  • Contrôle de la facturation et des encaissements
  • Contrôle des régularisations de facturation

Assurer la gestion financière et administrative de la régie centrale

  • Gestion des comptes DFT
  • Être force de propositions pour améliorer les fonctionnements et l’organisation entre le front-office et le back-office
  • Assurer la mise en place, le contrôle, le suivi et l’évolution de la régie
  • Tenu des documents réglementaires nécessaires au bon fonctionnement de la régie (arrêtés, délibérations, …)
  • Tenu comptable de la régie recettes
  • Mise en place des Quotients Familiaux
  • Dématérialisation des procédures régie (factures, moyens de paiement, …)
  • Mise en place d’outils statistiques et tableaux de bord (impayés, réclamations …)

Assurer la relation avec les usagers, la trésorerie et les services de la ville

  • Assurer le lien et la collaboration avec le Trésor Public et la direction générale des Finances publiques sur l’ensemble des dossiers du service
  • Accueil et renseignement du public
  • Prendre contact avec les familles en situation d’impayés pour organiser un rendez-vous et en assurer le suivi en lien avec un travailleur social
  • Suivre l’évolution des situations familiales
  • Collaboration avec les services en lien avec la Régie Centrale

Suivre les impayés en lien avec le Service Finance et les élus

Vos missions ponctuelles :

  • Proposer des formations auprès du personnel de la municipalité
  • Conseiller les autres régisseurs

Profil :

  • Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou niveau minimum BAC
  • Formation juridique Expérience en collectivité locale souhaitée
  • Connaissance du fonctionnement des régies municipales requise
  • Connaissance des instances administratives territoriales et des partenaires institutionnels (mairie, département, région, Trésor Public)

Compétences et qualités requises :

  • Capacité à rédiger et à communiquer,
  • Capacité à travailler en transversalité,
  • Qualités relationnelles,
  • Sens des responsabilités,
  • Sens avéré du service Public,
  • Capacité à prendre du recul et à synthétiser les différentes demandes,
  • Disponibilité et écoute,
  • Prise d’initiative et autonomie,
  • Sens des relations humaines

Informations complémentaires :

Horaires sur 4,5 jours soit 37h15 heures hebdomadaires du lundi au vendredi (quelques permanences le samedi matin et mercredi après-midi non travaillé), 25 jours de congés et 12 jours de RTT
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) et titres restaurants

Poste à pourvoir dès que possible, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE