Enquêtes publiques : Plan Local d’Urbanisme (PLU)

Publié le 21 mai 2024

Participez aux enquêtes publiques du Plan Local d’urbanisme (PLU)

Après les nombreuses concertations visant à concevoir avec vous le Longjumeau de 2030 et l’arrêt du PLU révisé au Conseil municipal du 19 décembre 2023, découvrez en détail les projets d’évolution du PLU et donnez-nous votre avis en participant aux enquêtes publiques, du lundi 27 mai 2024 dès 8h30 au vendredi 28 juin 2024 à 18h inclus.

Depuis 2022, la ville de Longjumeau a souhaité vous impliquer entièrement dans le processus d’évolution du PLU, avec de nombreuses concertations citoyennes.

Actuellement, deux procédures d’évolution du PLU sont en cours :

  • la révision globale du PLU
  • la modification n°3, qui ne porte que sur la partie du PLU en lien avec le NPNRU de la Rocade Bel Air.

Découvrez plus en détail ces projets d’évolution du PLU et donnez-nous votre avis en participant aux enquêtes publiques, du lundi 27 mai 2024 dès 8h30 au vendredi 28 juin 2024 à 18h inclus :

EN LIGNE CI-DESSOUS

EN SUPPORT PAPIER A L’ANNEXE DE LA MAIRIE (située 3 bis rue des écoles, aux jours et heures habituels d’ouverture). Vous pourrez consigner vos observations sur place sur les registres prévus.

AVEC LE COMMISSAIRE ENQUÊTEUR EN CHARGE DE CES ENQUÊTES, Madame Genin, qui se tiendra à la disposition du public aux dates et horaires suivants :

  • Le lundi 27 mai, de 14h à 17h, salle Manouchian, Hôtel de ville.
  • Le lundi 10 juin de 9h30 à 12h, salle Manouchian, Hôtel de ville.
  • Le samedi 22 juin de 9h à 12h, salle Manouchian, Hôtel de ville.
  • Le vendredi 28 juin, de 15h à 18h, salle Bretten, derrière l’annexe de la mairie (3 bis rue des écoles).

Le PLU permet d’établir un projet de ville avec des objectifs précis en termes économiques, environnementaux, sécuritaires, de bien-vivre ensemble, etc. Tous les projets d’aménagement de la ville (autorisations de démolition, permis de construire pour particuliers et professionnels, etc.) sont étudiés au regard du PLU avant d’être validés. C’est donc le Longjumeau de demain qui se dessine ici. Soyez acteurs de votre ville en participant !

Contact : Service Urbanisme : Mairie annexe, 3 rue des écoles. 01 64 54 59 20 / urbanisme@longjumeau.fr


Pour transmettre vos remarques sur la révision globale du PLU

  • Sur les registres d’enquête disponibles à la mairie Annexe (située 3 bis rue des écoles, aux jours et heures habituels d’ouverture). Vous pourrez consigner vos observations sur place sur les registres prévus.
  • Par courrier : À l’attention du commissaire-enquêteur – Enquête publique révision du PLU – Mairie de Longjumeau, Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, BP 482, 91164 LONGJUMEAU cedex.
  • Par mail : À l’attention du commissaire-enquêteur ep_revisionplu@longjumeau.fr

Bilan de concertation

Débat PADD

Pour transmettre vos remarques sur la modification 3 :

  • Sur les registres d’enquête disponibles à la mairie Annexe (située 3 bis rue des écoles, aux jours et heures habituels d’ouverture). Vous pourrez consigner vos observations sur place sur les registres prévus.
  • Par courrier : À l’attention du commissaire-enquêteur – Enquête publique modification n°3 du PLU – Mairie de Longjumeau, Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, BP 482, 91164 LONGJUMEAU cedex.
  • Par mail : À l’attention du commissaire-enquêteur ep_modif3plu@longjumeau.fr


Retrouvez l’ensemble des concertations