Retrouvez toutes les informations liées aux événements de ces derniers jours

Il n’est pas toujours évident pour des parents de trouver un mode d’accueil adapté pour leur enfant qui vient ou qui va naître. Parmi les solutions dont vous disposez, les assistantes maternelles indépendantes sont souvent une réponse appropriée.
Les assistantes maternelles indépendantes sont des professionnelles de la petite enfance :
Une Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) est un lieu d’exercice du métier d’assistante maternelle en dehors de chez elles, dans des locaux adaptés à l’accueil du jeune-enfant. Les 3 assistantes maternelles de la MAM sont agréées pour l’accueil de 4 enfants chacune. Les parents sont des parents particuliers employeurs. Il s’agit des mêmes formalités administratives que les assistantes maternelles qui accueillent à leur domicile.
Pour tout renseignement, vous pouvez les contacter :
Le Jardin à Malices
Association d’assistantes maternelles loi 1901, permet aux assistantes maternelles indépendantes, qui le souhaitent, de se retrouver dans un lieu commun, validé par la PMI, avec les enfants qu’elles accueillent, afin de leurs proposer des activités d’éveil et de favoriser les échanges entre assistantes maternelles sur leur profession lors de matinées d’accueil ponctuel.