Inscriptions sur les listes électorales
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Lorsque la personne concernée ne relève pas d’une procédure d’inscription d’office (jeune ayant atteint l’âge de 18 ans entre deux opérations de révision des listes électorales), elle doit déposer elle-même une demande d’inscription en Mairie ou en ligne.
Pour les ressortissants européens
Pour les élections municipales :
- Une photocopie de la pièce d’identité (passeport, Carte Nationale d’Identité) en cours de validité, ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription (et présenter l’original de la pièce d’identité)
- Un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du demandeur (pour les cas particuliers, se renseigner en mairie au 01 64 54 19 00).
Pour les élections européennes :
- La démarche d’inscription peut être faite par courrier en renvoyant le dossier complété et signé au service état civil, Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier. Un récépissé vous sera adressé une fois votre dossier traité.
Combien coûte un passeport ?
Le prix du passeport dépend de l’âge du demandeur et du lieu de la demande :
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .
Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 43 € .
Si la photo est prise au guichet (uniquement en l’absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 44,50 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .
Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .
Si la photo est prise au guichet (uniquement en l’absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 89 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 86 € .
Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 96 € .
Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 99 € .
Vous pouvez régler en espèces. Certains consulats acceptent aussi le paiement par carte bancaire, chèque ou virement. Consultez le site internet du consulat pour savoir comment payer.
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 21 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .
Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .
Si la photo est prise au guichet (uniquement en cas d’absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 45 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 42 € .
Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 52 € .
Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 55 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 8,50 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .
Si vous fournissez la photo, vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .
Si la photo est prise au guichet (uniquement en cas d’absence de photographe professionnel), vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 20 € .
Vous devez acheter un timbre fiscal électronique d’un montant de 17 € .
Si vous fournissez la photo, le passeport coûte 27 € .
Si la photo est prise au guichet (seulement dans quelques pays), le passeport coûte 30 €