Le site de la ville fait peau neuve

Publié le 25 août 2019

Plus qu’un rafraîchissement, une refonte complète a été opérée sur le site internet de la Ville afin de mieux répondre aux besoins des internautes usagers. Petit tour des nouveautés.

Prêt pour la rentrée scolaire, le nouveau site internet de la ville a été mis en ligne fin août. Plus moderne, plus pratique, il offre également plus de contenus et de services.

Navigation

Dans le menu, le nombre d’entrées a été ramené à trois : « Votre ville », « Vivre à Longjumeau » et « Vos démarches ». En cliquant sur l’une de ces thématiques, une page-sommaire s’ouvre, faisant apparaître l’ensemble des sous-rubriques liées à ce sujet identifiables en un coup d’oeil.

Recherche

Pour trouver rapidement l’information que vous cherchez, vous pouvez aussi opter pour le nouveau moteur de recherche plus performant, présent en haut de la page d’accueil. Cette technologie de recherche intelligente affiche des résultats intuitifs, dès la première lettre saisie, en hiérarchisant automatiquement les résultats compris dans le champ de recherche.

Ergonomie

Avec ses couleurs chaleureuses déclinées à partir du logo de la ville, son design résolument contemporain conjugue harmonieusement modernité et convivialité. Ses personnages accompagnant chaque rubrique rappellent que l’usager est au coeur du projet, pour un site en phase avec la vie quotidienne des Longjumellois : démarches en ligne, informations pratiques, rappel des temps forts avec l’agenda, connexion avec les réseaux sociaux, etc.

Démarche en ligne

Tous les formulaires en ligne sont désormais regroupés sur le Portail citoyen, accessible dès la page d’accueil du site internet de la ville. Parmi les nouveautés, la possibilité de calculer son quotient familial, mais aussi les prestations du centre communal d’action sociale (CCAS). À découvrir et à utiliser sans modération !