Votre enfant est né en 2020 ou vous êtes un nouvel arrivant à Longjumeau ? Vous pouvez donc l’inscrire pour la rentrée 2023-2024 !
IMPORTANT: faites aussi calculer votre quotient familiale pour cela pensez à prendre votre dernier avis d’imposition et votre attestation CAF. |
Comment faire pour inscrire mon enfant pour la rentrée 2023-2024 :
Dès le 30 janvier 2023 et jusqu’au 28 avril, prenez rdv sur le portail citoyen.
Le jour du rdv, vous devez présenter les papiers suivants:
- La fiche de renseignements disponible sur le portail
- Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
- Carnet de santé de l’enfant à jour de ses vaccins
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, quittance de loyer)
- En cas d’hébergement : une attestation, un justificatif de domicile et une copie de la carte d’identité de la personne accueillant la famille, un justificatif de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant
- En cas de divorce : une ordonnance de jugement précisant la garde de l’enfant et l’exercice de l’autorité parentale, une autorisation écrite de l’autre parent.
- Pour les inscriptions en ULIS : une notification d’affectation (justificatif de l’Education Nationale)
- Certificat de radiation de l’école fréquentée, pour les enfants déjà scolarisés
Informations et renseignements : service Éducation 01 64 54 19 00 |