Inscription aux activités péri et extra-scolaires 2019/2020

Publié le 26 août 2019

Effectuez vos démarches en ligne via le Portail citoyen du 6 juillet au 31 août 2019.

Début juillet, un courrier a été adressé aux parents des enfants fréquentant les activités péri et extra scolaires de la ville les invitant à procéder à l’inscription de leur(s) enfants(s) pour l’année 2019/2020.

Vous allez devoir inscrire votre enfant aux activités péri et extrascolaires (restauration, accueils du matin et du soir, mercredis, vacances, études surveillées) et vous pourrez procéder à ces formalités dès le 6 juillet 2019, deux possibilités s’offrent à vous :

Par le Portail citoyen

En vous connectant avec vos identifiants avant le samedi 31 août 2019 et en scannant impérativement les documents demandés :

  • L’attestation d’assurance responsabilité civile de l’année 2019/2020
  • Les pages de vaccination du carnet de santé
  • Le jugement en cas de divorce/séparation, si nécessaire

Après avoir complété l’ensemble de ce formulaire, vous recevrez une validation par mail et devrez alors procéder à l’inscription de votre enfant aux activités péri et extra scolaires de votre choix.

En version papier

En complétant le dossier d’inscription, disponible au guichet unique à l’Hôtel de Ville, et en fournissant les documents obligatoires demandés :

  • L’attestation d’assurance responsabilité civile de l’année 2019/2020
  • Les pages de vaccination du carnet de santé
  • Le jugement en cas de divorce/séparation si nécessaire

Le dossier complet devra être déposé, contre signature, avant le vendredi 16 août 2019 à l’Hôtel de Ville. Aucun dossier retourné par courrier ou courriel ne sera pris en compte.

Ce dossier est obligatoire et permettra notamment de vous joindre en cas de problématiques particulières concernant votre enfant. A noter que sans ce dossier, votre enfant ne pourra pas bénéficier des sorties proposées durant ces temps-là. Cette formalité est nécessaire même si votre enfant ne fréquente pas les activités péri et extra- scolaires durant l’année. En effet, il arrive fréquemment qu’un enfant reste à l’accueil de loisirs alors que cela n’était pas initialement prévu (retard de parents par exemple…).

Cette formalité est obligatoire sous peine de vous voir facturer une pénalité mensuelle de 15€ par dossier manquant et par enfant.