La rue du Pdt F. Mitterrand, l’ancienne Grande rue, concentre de nombreux commerces au cœur du centre historique de la ville. Elle a fait l’objet en 2015 d’une nouvelle tranche de requalification.

Dans la continuité de la création du parc Mandela en 2013, le chantier a concerné la section entre le pont sur l’Yvette et la rue de Chilly. Le coût de ces travaux représente plus de 1 million d’euros, dont 611 000 € pris en charge par le Département dans le cadre d’un contrat de territoire.

Plantations d’arbres et apaisement de la circulation

Les voies ont été recentrées afin de mettre en conformité les 2 trottoirs pour les personnes à mobilité réduite. Le nombre de stationnements a été stabilisé et, pour rompre avec la minéralité de la rue, des poiriers ornementaux ont été plantés le long de la rue, choisis pour leur développement colonnaire.

Dans ce même esprit, la place du Postillon a été réaménagée autour de la statue : des bancs ont été implantés et de nouveaux arbres plantés. Des frênes en cépée, ont aussi été plantés devant le Franprix, qui a complètement retravaillé sa façade en 2017.

Pour améliorer la sécurité des piétons, les carrefours (avec la rue de Chilly et avec la rue des Ecoles), ont été surélevés. Suivant une recommandation de l’étude de circulation, la jonction avec la rue de Chilly a été repensée pour aider à fluidifier la circulation, en prolongeant dans les premiers mètres de la rue de Chilly les deux voies de circulation. Enfin, la rue des Ecoles a été mise en double sens sur ses premiers mètres pour permettre l’accès à la résidence Adolphe Adam.

Le Département a également entretenu d’autres sections de cette route départementale : la bande de roulement a été refaite de la rue de Chilly à la rue Bizet en 2015, et en août 2019 du rond-pont de la Libération jusqu’à la route de Corbeil.

Articles

COVID-19 : Où | Quand | Quoi | Comment |

Share this... Facebook Pinterest Twitter Linkedin POINT DE SITUATION La vaccination est obligatoire pour toutes les personnes au...