Catégorie C, temps complet

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous êtes chargé(e) d’appliquer et de gérer, à partir de dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de déroulement de la gestion des carrières et de la paie, et le suivi d’un portefeuille d’environ 200 agents.

À ce titre, vos principales missions sont : 

  • Assurer la gestion des dossiers et rédiger des actes qui ont trait au processus de déroulement de carrière de l’ensemble du personnel de la ville (du recrutement à la cessation de fonction)
  • Élaborer les actes juridiques (contrats, arrêtés) et les documents administratifs (certificats, attestations, courriers…)
  • Accueillir, informer et renseigner les agents et gérer leurs différentes positions (disponibilité, détachement, mise à disposition…)
  • Réaliser, dans le respect des délais, la saisie et le traitement des données mensuelles de paie : saisie, contrôle et validation de la paie, du mandatement et des charges
  • Assurer le suivi et la gestion des diverses absences
  • Créer des dossiers et saisissez des éléments sur le logiciel (CIRIL)
  • Participer à l’optimisation du logiciel
  • Alimenter les tableaux de bord, de suivi et du pilotage du service
  • Collaborer à la mise en œuvre des enjeux d’une politique RH ambitieuse

Profil :

  • Niveau BAC à BAC +2
  • Expérience professionnelle confirmée dans le domaine RH en gestion carrière paie souhaitée
  • Maîtrise du statut de la fonction publique
  • Sensibilité juridique
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, outlook) exigée
  • Connaissance du progiciel RH CIRIL appréciée
  • Aisance rédactionnelle

Qualités requises :

  • Sens du service public
  • Capacités relationnelles (accueil du public et esprit d’équipe)
  • Capacité d’anticipation, d’organisation, de rigueur et d’autonomie
  • Respect de la confidentialité exigée
  • Prise d’initiatives et dynamisme souhaités
  • Force de propositions
  • Autonomie sur son poste de travail

Informations complémentaires :

36 heures hebdomadaires. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions).
Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

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