Déploiement de la fibre sur l’est du territoire Parisaclaysien
Dernier épisode de la gestion de crise dans le déploiement de la fibre sur l’est du territoire Parisaclaysien. Initié par les élus, exaspérés par les problèmes de raccordement rencontrés par les habitants et usagers, le dispositif de résolution des problèmes réunissant tous les opérateurs et délégataires est arrivé à son terme. L’objectif de ces réunions initiées par l’agglo était de réunir l’ensemble des opérateurs d’infrastructures et commerciaux ainsi que les délégataires, en présence des autorités régulatrices et des élus, pour donner les moyens de la nécessaire coordination que requiert la situation.
En l’absence d’actions probantes, le Président de la Communauté d’agglomération Paris‐Saclay, Grégoire de Lasteyrie, a annoncé le 28 janvier le recours au contentieux.
Il s’agit désormais pour les élus de l’agglomération de mettre une pression supplémentaire, après des mois de consultation et de recherche de solutions rapides et efficaces, sur les opérateurs. Il s’agit désormais de mettre l’ensemble des acteurs délégués à cette mission face à leurs responsabilités. Pour qu’au final, les dysfonctionnements soient le plus rapidement et correctement résolus.
Scandale de la fibre à Paris-Saclay : face au silence de l’ARCEP, l’agglo renouvelle sa plainte
« Dépôt d’un nouveau recours par l’agglo : face à l’absence de réponse et de réaction de l’ARCEP après la première saisine déposée le 29 mars dernier alors qu’elle était compétente, une seconde saisine vient d’être déposée avec de nouveaux faits à l’appui. »