Fibre optique : l’agglo porte plainte

Publié le 2 juin 2022

Déploiement de la fibre sur l’est du territoire Parisaclaysien

Dernier  épisode  de  la  gestion  de  crise  dans  le  déploiement  de  la  fibre  sur  l’est  du  territoire  Parisaclaysien. Initié par les élus, exaspérés par les problèmes de raccordement rencontrés par les habitants  et  usagers,  le  dispositif  de  résolution  des  problèmes  réunissant  tous  les  opérateurs  et  délégataires est arrivé à son terme. L’objectif de ces réunions initiées par l’agglo était de réunir l’ensemble des opérateurs d’infrastructures et commerciaux ainsi que les délégataires, en présence des autorités régulatrices et des élus, pour donner les moyens de la nécessaire coordination que requiert la situation.

En l’absence d’actions probantes, le Président de la Communauté d’agglomération Paris‐Saclay, Grégoire de Lasteyrie, a annoncé le 28 janvier le recours au contentieux.

Il s’agit désormais pour les élus de l’agglomération de mettre une pression supplémentaire, après des mois de consultation et de recherche de solutions rapides et efficaces, sur les opérateurs. Il s’agit désormais de mettre l’ensemble des acteurs délégués à cette mission face à leurs responsabilités. Pour qu’au final, les dysfonctionnements soient le plus rapidement et correctement résolus.


Communiqués de presse :