C’est parti pour la 5ème édition !
Le Festival de Jazz de Longjumeau revient au théâtre du mardi 23 au dimanche 28 mai 2023. Et, il accueille une nouvelle fois de grosses pointures, notamment Stanley Clarke, Stacy Kent ou encore Avishai Cohen et Michel Portal.

La 5e édition du festival de jazz va une nouvelle fois faire swinguer la ville ! Rendez-vous au théâtre du mardi 23 au dimanche 28 mai pour une programmation de haute-volée.
Réservez vos billets ou votre PASS dès maintenant sur :
le site du Théâtre de Longjumeau
À l’affiche
MARDI 23 MAI, À 20H – STANLEY CLARKE « N 4EVER »
La virtuosité du jazz et l’âme du funk fusionneront pour un concert électrisant. Entouré de sa jeune garde de musiciens surdoués, Stanley Clark interprètera les compositions de son album, The Message, un jazz aventureux, mélodieux et rythmé.
MERCREDI 24 MAI, À 20H – CYRILLE AIMÉE
Très remarquée lors de son passage au festival de Montreux et aux concours Thelonious Monk et Sarah Vaughan, cette Française aux ascendances dominicaines cultive le jazz comme une source de bonheur. Sa voix joueuse, sa polyvalence, ainsi qu’une touche élégante de folk et de pop lui confèrent un charme fou.
JEUDI 25 MAI, À 20H – NATALIA M. KING
Le nouvel album de Natalia M. King l’inscrit au tableau d’honneur des grandes chanteuses et musiciennes deep blues, soul et folk. Une célébration sublime du genre « americana ». Cette musicienne aventurière
à l’empreinte puissante, à la voix captivante, pénètre pour la première fois sur le territoire du blues et du rhythm ‘n’ blues pour nous faire redécouvrir la magie d’un style qu’elle soustrait à l’usure du temps.
VENDREDI 26 MAI, À 20H – MICHEL PORTAL
On ne présente plus Michel Portal, clarinettiste et saxophoniste à la technique éblouissante, infatigable défricheur de sonorités, Il est de retour avec son quintet de haut vol composé du contrebassiste français Bruno Chevillon, du tromboniste Nils Wogram et du jeune batteur belge Lander Gyselinck.
SAMEDI 27 MAI, À 18H – AVISHAI COHEN TRIO
Pour clore en beauté ce festival de jazz, l’un des plus grands contrebassistes du monde propose, avec sa formation favorite, le trio acoustique, ses anciens tubes et ceux à venir. Avec l’album « Shifting Sands » il
renoue avec l’alchimie si particulière qui fait le charme de sa musique : grandes lignes mélodiques, rythmes recherchés et une élégance musicale qui n’appartient qu’à lui.
SAMEDI 27 MAI, À 20H – STACEY KENT SYMPHONIQUE AVEC L’ORCHESTRE NATIONAL D’ÎLE-DE-FRANCE
Jamais une note de trop, jamais une faute de goût : Stacey Kent est une interprète d’exception et aborde avec justesse et élégance tous les répertoires, des standards à la bossa nova, du Great American
Songbook à la chanson française. Avec son album Know I Dream, elle livre une synthèse de ces divers horizons.
VENDREDI 26 À 14H ET DIMANCHE 28 MAI, À 15H – IMPRESSIONS – CIE MÉTAMORPHOSE /ISABELLE OLIVIER
Dans le cadre de sa résidence au Théâtre de Longjumeau, la harpiste Isabelle Olivier nous présente une nouvelle création à la croisée du jazz, de la musique impressionniste, du tango et des musiques électroniques. !