09
juillet 2019
19h
Lieu : Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, salle Manouchian
Réunion publique : inondations
Pour mieux lutter contre les inondations, le Siahvy a engagé une étude dont les conclusions seront présentées à la population en réunion publique mardi 9 juillet, à l’hôtel de ville, 6 bis rue Léontine Sohier.
Mieux comprendre la situation et trouver des axes d’amélioration afin d’éviter de nouveaux sinistres. Tels sont les objectifs de l’étude menée par le Siahvy et présentée aux élus de la Ville dont les résultats seront restitués aux Longjumellois. En effet, trop régulièrement en cas de fortes intempéries, des inondations surviennent sur la commune, notamment au niveau du carrefour de l’allée d’Effiat et de la rue Michel de Gaillard.
Différents scénarios d’aménagement possibles
Aussi, le Siahvy a longuement examiné le réseau d’eaux pluviales de Longjumeau et le bassin de Saulx-les-Chartreux, chargé de « protéger » la commune de Longjumeau lors de fortes précipitations. Réalisée en trois phases (identification, modélisation, proposition de solutions d’aménagement), cette étude préconise différents scénarios qui seront présentés aux habitants. Après des aménagements préalables, le Siahvy pourrait soit modifier les canaux de vidange à l’est de la ville, avec différentes possibilités d’aménagement, ou modifier le réseau d’eaux pluviales, là encore avec plusieurs propositions. L’objet de cette réunion sera donc de rappeler le contexte qui a conduit à la mise en place de cette étude et, surtout, de dévoiler toutes les alternatives possibles pour éviter au maximum de nouvelles inondations.
Réunion publique mardi 9 juillet à 19h
Hôtel de Ville, 6 bis rue Léontine Sohier, salle Manouchian
Entrée libre