Agenda

10
juin 2020

8h à 13h

Lieu : Place de Bretten

Marché Bretten

marché bretten - plan COVID-19
IMPORTANT
Dès samedi 16 mai, tous les commerçants alimentaires et non alimentaires abonnés (à l’exception de la buvette qui reste une activité interdite) reprendront bien leur activité sous la halle sous réserve du respect des mesures barrières (pose de films de protection, masques et gants). Il n’y aura donc plus de barrières à l’intérieur de la halle ni de sens de circulation. Le régisseur et les commerçants veilleront à ce que les files d’attente respectent les distances préconisées.

Le marché de Bretten fonctionnera, halle pleine, tous les mercredis également à partir du 20 mai.
Marché Bretten : Pour les volants de la place, ils seront ré-autorisés à reprendre leur activité dès samedi 23 mai.


IMPORTANT – mesures 
Pour la sécurité de tous, clients et commerçants, cinq mesures sanitaires ont été déployées :

Un filtrage, grâce à la mise en place d’une entrée unique située du côté du supermarché G20 (à droite de la place en regardant le marché), avec mise à disposition de gel hydroalcoolique, et d’une sortie exclusive à l’autre extrémité vers le stand de M. Vendé (à gauche de la place en regardant le marché). 100 clients maximum seront autorisés à l’intérieur du marché).
Un sens de circulation unique à l’intérieur du marché. Matérialisé par des barrières, il permet  à la clientèle de se rendre de stand en stand et évite  tout croisement en sens inverse. Il est renforcé par un marquage au sol, effectué par la ville, afin que chacun  visualise  les distances de sécurité à respecter.
Nettoyage et désinfection. À 8 h, les commerçants s’assurent qu’il ne reste plus de marchandise ni de personnel dans les allées. L’ensemble du personnel porte en outre des gants et un masque. Enfin, du gel hydroalcoolique permet également de désinfecter les terminaux de paiement électronique par carte bancaire après chaque transaction.
Protection : toutes les marchandises sont présentées soit dans des vitrines, soit derrière une protection de type film transparent. Les clients ne doivent en aucun cas  toucher les marchandises, seul  le commerçant peut les servir. De plus, sur chaque stand, un espace libre est mis en place pour le paiement et la récupération des marchandises par la clientèle.
Prévention : des agents de la Police municipale, par passages réguliers, vérifient le bon respect des règles sanitaires. Si des irrégularités sont constatées, le rapport de police peut empêcher l’ouverture du marché le samedi suivant.

Marché Bretten, place de Bretten

Tous les mercredis et samedis matins, 8h à 13h