Agenda

Du 18 au 25 novembre 2020

Divers

Lieu : Longjumeau et ses structures

La Semaine de la Parentalité

En raison des dernières mesures sanitaires, annoncées par le Gouvernement, liées à la crise sanitaire du COVID-19, nous sommes contraints de devoir annuler cet évènement.
Merci de votre compréhension.

Du 18 au 26 novembre dans les différentes structures du territoire.

De nombreuses animations gratuites, ouvertes aux parents comme aux professionnels de l’enfance, sont programmées à Longjumeau. Une exposition itinérante baptisée « Comprends-moi » et réalisée par l’association Ensemble pour l’Éducation de la petite enfance proposera un parcours pédagogique pour mieux comprendre le développement de l’enfant dans ses premières années.

Parmi les autres temps forts figurent notamment des ateliers de sophrologie, de lecture de contes animés, de percussions, de yoga du rire ou encore de théâtre participatif.

À chaque fois, ces temps collectifs sont autant de moments d’échange et de partage entre les parents et leurs enfants. Un  » café des parents » livrera de précieux conseils sur une bonne gestion de son budget, afin de pouvoir s’offrir des loisirs en famille. Une formation d.di.e au portage des b.b.s s’adressera aussi bien au grand public qu’aux professionnels de la petite enfance.

Enfin, un psychologue et une psychométricienne seront présents pour répondre aux interrogations des parents. Loin d’une liste à la Prévert, ces initiatives témoignent au contraire de la volonté de la Ville d’écouter, rassurer et accompagner les familles longjumelloises.