Agenda

16
septembre 2023

10h et 11h

Lieu : Parc Nativelle

Festival « Encore les beaux jours »

Le festival itinérant des arts de la rue revient à Longjumeau le samedi 16 septembre au Parc Nativelle pour deux représentations gratuites !

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, du 11 au 17 septembre, le festival itinérant des arts de la rue (danse, cirque, théâtre, musique) Encore les beaux jours, organisé par la Communauté Paris-Saclay et coordonné par l’association Animakt, propose de nombreux spectacles en accès libre et gratuit dans les lieux insolites et patrimoniaux de la Communauté Paris-Saclay.

Ce rendez-vous culturel insolite sera de passage à Longjumeau le samedi 16 septembre !

10 h – Le chant des Pavillons

Durée : 50 min. Accès libre.

Parcours musical et sensible proposé par La fausse compagnie. En quête de rencontres vibrantes et loin d’être si classique que ça,
le Chant des Pavillons est un trio à cordes et à la rue.

L’errance de trois musiciens et leurs phénomènes sans âge et sans frontières : un Stroh-violin, un Stroh-cello et une Stroh-bass. De ce concert déconcertant naît un son minéral en mouvement, une promesse de liberté. Une virée musicale aussi mprévisible et cocasse que sensible et lumineuse.

11 h – PSG4EVER

Durée : 50 min. Accès libre.

Une histoire de famille et de football.

PSG 4 EVER, c’est l’histoire d’un supporter du PSG depuis l’enfance, il connaît tout sur les joueurs, les anecdotes du vestiaire, les buts marquants, les défaites honteuses…

Lorsque le Qatar prend le contrôle de son club, il prend ça comme une bonne nouvelle. De l’argent, des tops joueurs, le retour des grands matchs sur la scène européenne. Mais quelques années plus tard, lorsqu’il prend conscience des problèmes du monde, de la crise climatique, d’un système qui va dans le mur… En replongeant dans son passé, c’est son histoire, sa famille qui se dévoile. Finalement, raconter son rapport au football, c‘est raconter une histoire intime qui se joue sur le canapé du salon. Par la Compagnie Julien Prévost.

Découvrez le programme de ces 7 jours de spectacles, gratuits et en libre accès