Agenda

Du 10 au 16 janvier 2022

10h à 12h et de 14h à 18h

Lieu : Halle Mandela

Exposition : Lao Sheng

Pour son dernier weekend, l’exposition Lao Sheng sera uniquement ouverte le samedi 15 janvier, à la halle Mandela, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Merci de votre compréhension.

Lao Sheng est un peintre né en 1946 qui vit et travaille à Paris depuis 1987. Lauréat en 1969 des Beaux-arts de Bordeaux en section peinture, il étudie également l’équilibre et les contrastes des traits à l’école de Calligraphie.Son travail sur le noir et le blanc est vite remarqué notamment par la Galerie du Fleuve de Bordeaux qui l’exposera pendant une quinzaine d’années dès la fin de ses études.

Venez découvrir ses œuvres du 10 décembre 2021 au 16 janvier 2022 à la Halle Mandela, les samedis et dimanches uniquement (hors vacances). Vernissage : vendredi 10 décembre, à 18h.

Il est avant tout à la recherche d’un rythme, d’une matière propre et d’une expression graphique. Il fait parfois des intrusions vers la figuration jusque dans les années 90 mais il s’en détache progressivement et totalement par la suite pour arriver à ce qu’il préconise depuis toujours : « l’ultime dans l’abstraction lyrique ». Il réalisera ainsi de nombreuses œuvres en noir et blanc, simples en apparence et pourtant si puissantes. 

Mais cet artiste prolifique, enthousiaste et rempli de vitalité a évolué avec le temps et la couleur est revenue dans son travail apportant un flot nouveau de sentiments et de sensations plus joyeuses et plus explosives.

Grâce à la très solide formation de son cursus universitaire classique, Lao Sheng a toujours mené de front plusieurs démarches artistiques : figurative, abstraite et conceptuelle. Il les expose toutes avec succès sous différents pseudonymes.