Agenda

08
mai 2020

10h

Lieu : Place Steber

75e anniversaire du 8 mai 1945 – COVID-19

Pour commémorer dignement le 75e anniversaire de la victoire de 1945, malgré les mesures sanitaires de confinement et l’Etat d’urgence, la cérémonie du 8 mai se tiendra de façon particulière cette année à Longjumeau.

Pour éviter tout rassemblement de personnes et le risque de propagation du Covid-19, le gouvernement a ordonné la mise en place de modalités très précises pour la tenue des cérémonies commémoratives, notamment la présence de cinq personnes au maximum. 

Ainsi, vendredi  8 mai 2020, pour la cérémonie commémorant la date du 8 mai 1945, c’est uniquement accompagnée de deux élus, du commissaire de Police et d’un représentant des sapeurs-pompiers que Mme le maire procédera au traditionnel dépôt de gerbe à 10h, place Stéber.

Cette cérémonie s’effectuant en comité restreint et sans public, tous les Longjumellois sont invités à placer à leur fenêtre ou leur balcon le drapeau tricolore pour s’associer à cet événement et ainsi rendre hommage aux Morts pour la France et commémorer ensemble le 75e anniversaire de la Victoire des Alliés. 

Dans le même esprit, la cérémonie sera retransmise à 13h sur le site de la ville et les réseaux sociaux. Elle sera accompagnée par la vidéo de quatre jeunes élus du Conseil municipal des enfants lisant le message de l’Union Française des Anciens Combattants – les associations d’anciens combattants étant pour la première fois privés de participation à cette commémoration – et d’un article sur Longjumeau durant la seconde guerre mondiale.

Pour commémorer ensemble la date du 8-mai-1945, n’oubliez pas de hisser le drapeau français à vos fenêtres ou sur votre balcon entre 10h et 13h.

Cérémonie du 8-mai-1945 : vendredi 8 mai, à 13h, sur www.longjumeau.fr et nos réseaux sociaux.

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin