Le mariage est célébré à la mairie du lieu du domicile de l’un ou l’autre des époux ou à la mairie du lieu de résidence de ceux-ci, en présence d’un ou deux témoins pour chacun des époux, parents ou non, et âgés d’au moins 18 ans. À Longjumeau, il est célébré par Madame le Maire ou l’un de ses Adjoints à la salle Fabre d’Églantine située dans le parc Nativelle au 156 rue du Pdt F. Mitterrand. Les futurs époux doivent faire publier les bans à la mairie pendant une durée de 10 jours. Le mariage peut être célébré à partir du 11e jour si les deux futurs époux sont domiciliés à Longjumeau. Lors de la célébration du mariage, un livret de famille est délivré aux époux.Publication des bans : Pour la publication des bans, les futurs époux doivent se présenter tous les deux au service d’État civil. Après dépôt de ces pièces les publications seront affichées pendant 10 jours aux portes de la mairie du lieu de mariage et à la Mairie de domicile de chacun des époux si besoin.

Pièces à fournir :

Chacun des futurs époux doit fournir les pièces suivantes :

  • Original et photocopie de la pièce d’identité
  • Justificatif de domicile ou de résidence (facture d’eau, d’électricité ou de gaz, avis d’imposition, justificatif de taxe d’habitation…)
  • Informations sur les témoins (noms, prénoms, date et lieu de naissance, profession et domicile, copie de leur titre d’identité)
  • Acte de naissance (copie intégrale ou extrait avec filiation), de 3 mois maximum si le service qui délivre l’acte est français (ou de 6 mois maximum si le service qui délivre l’acte est étranger).

Et, si l’un des futurs époux est sous tutelle ou curatelle, justification de l’information de la personne chargée de la mesure de protection.

A qui s’adresser :
Le Guichet Unique – Hôtel de Ville
6 bis rue Léontine Sohier
01 64 54 19 00

Articles

COVID-19 : Où | Quand | Quoi | Comment |

Actualités nationales : Suite aux nouvelles annonces du président de la République Emmanuel Macron, dans un entretien à la...