Catégorie A, temps complet
Placé(e) sous l’autorité de la directrice Politique de la ville et prévention qui est rattachée à la DGA aux
Solidarités, vous êtes chargé(e) de l’animation du service Prévention-Médiation ainsi que de la coordination du CLSPD.
À ce titre, vos principales missions sont :
Au titre de la Prévention-Médiation :
- Conduire et mettre en oeuvre la politique de médiation et de prévention de la délinquance définie par les élus, selon les orientations du CLSPD.
- Développer une culture de la médiation au sein de la collectivité (ex : projet des médiateurs juniors).
- Mettre en place des projets de prévention de la délinquance et de la radicalisation en expérimentant des dispositifs innovants.
- Développer une politique d’accueil, d’écoute, d’aide et d’orientation à toute personne confrontée à des difficultés (insécurité, victime d’infraction…) ou sollicitant une médiation sur certains conflits.
Au titre de référent CLSPD :
- Coordonner et animer le CLSPD, via des groupes de travail : cellule individualisée de prévention de la délinquance, groupe de travail emploi/insertion, prévention de la radicalisation, prévention des violences faites aux femmes…
Profil :
- Qualifications : Formation ou expérience sur un poste similaire, niveau bac+3 à bac+5, permis B requis
- Compétences : Rigueur et sens de l’organisation, qualités rédactionnelles, conduite de projets transversaux, animation d’un réseau partenarial large spécifique au domaine concerné (associations, justice, police…)
- Savoir-être et valeurs professionnelles : Sens de l’intérêt général et du service public, excellent relationnel, discrétion professionnelle, disponibilité et réactivité
Informations complémentaires :
38 heures hebdomadaires, 25 jours de CA et 17 jours de RTT. Rémunération en fonction du statut et de l’expérience.
Déplacements quotidiens sur l’ensemble du territoire longjumellois.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurant
Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :
TRAM-train T12 Express : en gares de Longjumeau et Gravigny-Balizy
Share this... Facebook Pinterest Twitter Linkedin Le Tram-train T12 Massy > Évry-Courcouronnes desservira, dès la fin 2023,...