mis à jour le 10/04/2021 Actualités nationales : Suite aux nouvelles mesures annoncées, mercredi 31 mars 2021, par le...

Emploi permanent
Catégorie A ou B, temps complet
Chef-lieu de canton, la ville de Longjumeau est un pôle administratif, judiciaire, hospitalier et commerçant historique, forte d’une population de près de 22 000 habitants.
Au sein du pôle Aménagement durable, placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Directrice de l’Urbanisme et du commerce, vous managez une équipe de deux agents composée d’un instructeur et d’une assistante, et adaptez son organisation en fonction des besoins du service dans un souci constant d’amélioration de la qualité de service.
Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement et pilotez l’activité du secteur droits des sols par le contrôle et la sécurisation juridique des procédures, des actes délivrés et du suivi des contentieux. Vous êtes force de proposition pour accompagner la prise de décision des élus.
Vos principales missions sont :
Droit des sols
Foncier
Profil et compétences requises :
Relevant de la catégorie A ou B des filières administratives ou techniques, de formation supérieure (Bac + 3 minimum), vous possédez une expérience significative dans le domaine de l’urbanisme réglementaire et du foncier.
Vous disposez de connaissances solides en droit de l’urbanisme (droit des sols, procédures administratives et contentieuses, …), de l’Environnement, de la Construction et de l’Habitation (ERP), ainsi que du code général des collectivités territoriales et êtes initié(e) au fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales. Des connaissances en architecture seraient un plus.
Vous maitrisez la lecture des plans et de l’outil informatique et faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse certaines.
Vous savez rédiger les actes et autres formalités nécessaires (arrêtés, rapports, notes et délibérations) et avez des qualités organisationnelles, méthodologiques et relationnelles. La rédaction d’acte administratifs d’acquisition/cession serait un plus.
Qualités requises :
Aisance rédactionnelle et relationnelle.
Sens de l’accueil. Capacité à être force de proposition.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Capacité à mesurer les enjeux des collectivités territoriales. Rigueur, dynamisme, réactivité.
Informations complémentaires :
39h heures hebdomadaires, 25 jours de congés et 22 jours de RTT
Disponibilité en soirée pour les réunions municipales (commissions, conseil municipal).
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurants.
Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :