CDD remplacement

Catégorie C, temps complet

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la Responsable des résidences d’autonomie du Centre Communal d’Action Sociale et dans le cadre d’un remplacement, vos principales missions sont :

  • Assurer l’entretien des parties communes
    • Surveiller la propreté et la salubrité de l’immeuble et de ses abords
    • Assurer quotidiennement le nettoyage des parties communes
    • Gérer l’évacuation des déchets
    • Gérer le stock de produits d’entretien et le matériel de travail et alerter l’encadrement si fin de stocks
  • Accueillir les familles
    • Assurer l’accueil téléphonique et physique
    • Informer et orienter les résidents
    • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du CCAS
    • Participer aux visites des états des lieux (entrée et sortie)
  • Assurer une veille sociale
    • Prévenir et sécuriser dans le cadre de la surveillance de l’immeuble et de ses abords
    • Détecter les anomalies des bâtiments et les risques d’accidents et alerter
    • Faire respecter le règlement intérieur et les règles de sécurité
    • Alerter la hiérarchie et éventuellement les services techniques en cas de sinistre ou d’accident
    • Repérer les comportements à risque
    • Dialoguer et réguler les conflits de voisinage et troubles divers
    • Sensibiliser les résidents à la vie du quartier
    • Assurer l’accueil téléphonique
    • Répondre aux urgences des locataires au sein des 3 résidences autonomie
    • Faire le lien avec le service technique de la ville
    • Assurer une veille et un suivi en cas de dysfonctionnement
  • Organiser et animer des activités en direction des résidents (événements, goûters)
    • Réaliser le goûter hebdomadaire
    • Participer à l’organisation des repas inter-foyers
    • Participer à la mise en place des animations
    • Veiller au bon déroulement des animations au sein de la résidence

De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :

  • Participer aux manifestations de fin d’année
  • Participer à l’organisation du dispositif « canicule » et « grand froid »
  • Effectuer des menues réparations

Profil :

Diplôme BEP sanitaire et social ou expériences équivalentes, BAC pro services à la personne, DEAES, titre ADVF

Permis B indispensable, déplacements à prévoir sur la ville (CCAS, Mairie, autres résidences)

Expérience professionnelle auprès des personnes âgées appréciée

Compétences et qualités requises :

Notions d’hygiène et de sécurité

Procédure du tri sélectif

Procédure d’alerte et de secours

Gestion des comportements agressifs

Connaissances solides du fonctionnement des collectivités territoriales

Discrétion

Ponctualité et assiduité

Écoute active

Sens des responsabilités et prise d’initiative

Informations complémentaires :

36 heures 15 hebdomadaires, travail ponctuel le samedi. 25 jours de congés, 6 jours de RTT

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant.

Poste à pourvoir dès que possible, par voie contractuelle (CDD de remplacement)

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

https://www.espace-citoyens.net/longjumeau/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_RH/D_OFFRE

Madame le Maire 6 bis rue Léontine Sohier 91164 LONGJUMEAU CEDEX