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Catégorie B – Filière technique
Poste permanent
Rattaché(e) au Directeur des Services techniques et de l’Aménagement durable, vous avez la responsabilité de la coordination des équipes des Parcs et jardins, soit environ quinze agents techniques, et la gestion des activités techniques, administratives, financières et humaines du service Parcs et jardins.
À ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Coordonner et gérer les activités techniques, administratives, financières, humaines du service parcs et jardins.
- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’espaces verts et de paysage.
- Gérer et améliorer l’ensemble du patrimoine arboricole de la collectivité.
- Protection du patrimoine vert de la ville.
- Analyser les besoins en aménagements et réaliser les études de faisabilités des projets.
- Gérer le mobilier urbain.
- Gérer les aires de jeux, maintenance, entretien, travaux.
Ponctuellement, vous serez amené(e) à :
- Promouvoir la ville lors de concours, ville fleuris, grand prix de l’environnement…
- Réaliser la décoration temporaire lors d’événement (fête du Québec, Noël, Postillon…).
- Remplacer l’adjoint aux espaces verts lors d’absence : reprises, tâches et missions.
Profil :
- Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux
- Niveau bac +2
- Diplôme Horticole avec spécialisation aménagement paysager
- Formation en arrosage automatique, en élagage, sécurité d’aires de jeux, parasitologie et gestion différentié.
- Permis B
Compétences et qualités requises :
- Technique en horticulture, arboriculture, floriculture, botanique, agronomie et parasitologie. Maîtrise des aménagements paysagers et de ces entretiens.
- Génie technique, génie végétal et urbain.
- Technique de nettoyage urbain et de mobilier urbain (conception).
- Méthodologie de projet.
- Notions juridique et réglementaire. Règles budgétaire et comptable. Règlementation des marchés publics.
- Technique de négociation.
- Compétence en informatique et logiciels.
- Sens des responsabilités, rigueur, autonomie, créativité, sens de la communication et du travail en équipe. Capacité de résolution des conflits.
Informations complémentaires :
- 39 heures hebdomadaires sur 5 jours, astreintes : le soir après 19 h et le week-end (par roulement)
- 5 semaines de congés et 22 jours de RTT
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurant.
- Déplacements sur le terrain, Patrimoine de la ville, voirie et espaces verts.
- Poste à pourvoir immédiatement, par voie statutaire ou à défaut contractuelle.
Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau
Madame le Maire 6 bis rue Léontine Sohier 91164 LONGJUMEAU CEDEX