Catégorie A, temps complet

À ce titre, vos principales missions sont :

  • Instaurer une relation et un accompagnement du jeune enfant en coopération avec sa famille et dans son environnement social
  • Assurer une qualité d’accueil et d’accompagnement de chaque enfant et de sa famille
  • Contribuer à la définition du projet d’établissement et à la mise en œuvre des projets éducatifs et pédagogiques en étroite collaboration avec la directrice
  • Conceptualiser et conduire l’action éducative au sein d’une équipe pluridisciplinaire
  • Proposer et animer des actions éducatives et ludiques auprès des enfants en collaboration quotidienne avec les assistants maternels
  • Assurer un rôle de formation et d’accompagnement pédagogique au sein d’une équipe pluridisciplinaire et auprès des stagiaires
  • Contribuer à la compréhension et à l’évolution du domaine éducatif et social de la petite-enfance
  • Participer aux soins d’hygiène et de confort des enfants
  • Gérer le partage et l’achat du matériel éducatif

De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :

  • Assurer la continuité de direction en l’absence de la directrice
  • Assurer l’élaboration et la mise en place du projet pédagogique en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Veiller à une communication constructive avec ses collègues et au fonctionnement harmonieux dans l’équipe.
  • Accueillir, encadrer et évaluer les stagiaires
  • Mettre en place des actions partenariales dans le cadre des projets (bibliothèque, ferme pédagogique, école de musique)
  • Valoriser la structure (support de communication, décoration…)

Votre profil :

  • Cadre d’emploi des Éducateurs de jeunes enfants
  • Titulaire du diplôme d’État d’Éducateur de jeunes enfants exigé,
  • Expérience en multi-accueil appréciée,
  • Permis de conduire souhaité.

Compétences et qualité requises

  • Techniques d’analyse de pratiques professionnelles
  • Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 6 ans
  • Techniques de l’observation de l’enfant
  • Maîtrise des techniques de soins
  • Notions de réglementation petite enfance
  • Capacités d’observations, d’écoute et de communication,
  • Capacité à manager une équipe pluridisciplinaire,
  • Capacités d’adaptation aux besoins individuels des enfants et de leur famille,
  • Sens des responsabilités et discrétion professionnelle,
  • Rigueur et organisation,
  • Qualités relationnelles,
  • Tolérance et respect des autres,
  • Dynamisme et créativité.

Informations complémentaires

  • 37 heures 15 hebdomadaires sur 5 jours, 25 jours de congés annuels et 12 jours RTT
  • Horaires variables entre 8h et 19h parfois au-delà pour réunions, visites à domicile et sur les sites pour les activités des assistantes maternelles et conseil de crèche.
  • Des déplacements réguliers sont à prévoir sur d’autres structures de Longjumeau.
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titre restaurant.

Poste à pourvoir à compter du 1er avril 2023 par voie statutaire ou par défaut contractuelle.

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

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