Emploi permanent – Catégorie A, temps complet.

Chef-lieu de canton, la ville de Longjumeau est un pôle administratif, judiciaire, hospitalier et commerçant historique, forte d’une population de près de 22 000 habitants.

Le DGA en charge de l’Aménagement durable participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de gestion du patrimoine bâti communal, d’environnement et de développement durable, d’espaces publics et de mobilités. Il veille à la bonne gestion du patrimoine bâti, paysager et naturel, propose et met en œuvre les programmes de travaux. Il organise, coordonne et contrôle l’exécution des travaux. 

Il coordonne et encadre les services sous sa responsabilité (60 agents). Il collabore avec les autres services municipaux et met en place des méthodes de travail en transversalité. Il est l’interface des services de la CPS pour les compétences transférées (voirie, assainissement, éclairage public).

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Directrice générale des services,

Vos principales missions sont :

  • Animer et coordonner la direction des services techniques (60 agents) et la direction de l’Urbanisme
  • Conseiller les élus et la direction générale
  • Définir la stratégie des aménagements urbains
  • Piloter les opérations d’aménagement urbain
  • Piloter l’opération de revitalisation du territoire
  • Elaborer une programmation pluriannuelle des travaux neufs et d’entretien
  • Participer au collectif de direction générale
  • Garantir le respect des procédures, le respect du code des marchés publics et la bonne exécution du budget
  • Participer à la mise en place de l’ensemble du projet d’administration
  • Piloter les politiques publiques en matière d’urbanisme et de commerce en lien avec le service de l’urbanisme
  • Suivre, en collaboration avec la communauté d’agglomération, les missions transférées (voirie, assainissement…)
  • Piloter la politique de développement durable
  • La gestion administrative et technique des 3 services encadrés.

Profil et compétences requises :

  • Ingénieur ou urbaniste de formation (Bac + 5), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à manager et accompagner des équipes pluridisciplinaires.
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes force de proposition et savez travailler en transversalité et impulser une dynamique propice au collectif. Connaissant l’environnement territorial, des marchés publics et des finances publiques, vous avez un Intérêt particulier pour les pratiques innovantes dans les domaines liés à la transition écologique.
  • Vous bénéficiez d’une expérience de plusieurs années en management des services techniques dans le secteur public, dans la mise en œuvre, l’évaluation et l’optimisation du budget relatif à son domaine de compétence.

Qualités requises :

  • Qualités d’encadrement et une capacité à résoudre les conflits
  • Esprit d’équipe, dynamisme et sens du service public
  • Aisance rédactionnelle
  • Aptitudes relationnelles et goût pour le travail en transversalité
  • Capacité à développer un réseau professionnel
  • Grande disponibilité, facilités dans la prise de décision, et d’initiative

Informations complémentaires :

39h heures hebdomadaires, 25 jours de congés et 22 jours de RTT

Disponibilité en soirée pour les réunions municipales (commissions, conseil municipal).

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurants.

Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

Madame le Maire 6 bis rue Léontine Sohier 91164 LONGJUMEAU CEDEX

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