Catégorie A, temps complet

Rattaché(e) au Cabinet du Maire, vous êtes chargé(e) d’assurer la conduite de l’ensemble des actions de communication.

Vos principales missions sont :

Vous disposez de fortes qualités rédactionnelles, une aisance relationnelle et une aptitude au management et à la conduite de projets au regard des missions à réaliser :

  • Assurer l’élaboration et le suivi de la stratégie de communication de la collectivité
  • Véritable force de proposition, vous élaborez et mettez en œuvre les orientations stratégiques de communication adaptées aux choix politiques de l’exécutif afin d’assurer le rayonnement du territoire en valorisant d’identité et les valeurs de la commune et de ses habitants
  • Vous organisez, coordonnez et diffusez les informations relatives aux politiques publiques et de l’ensemble des supports de communication entre autres le magazine mensuel municipal en tant que Directeur de la rédaction
  • Vous assurez une veille des pratiques numériques et de leurs évolutions (site Web, réseaux sociaux) des collectivités territoriales. Vous maîtrisez l’ensemble des techniques de communication et avez une parfaite connaissance des technologies de communication. Une connaissance des logiciels de création graphique InDesign, Illustrator et Photoshop serait un plus. Votre appréhension des enjeux et du contexte des évolutions territoriales facilitera votre intégration.

Votre profil :

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience professionnelle réussie durant laquelle vous avez pu démontrer votre maîtrise des techniques de communication. Vous êtes doté(e) de capacité managériale, du sens du travail en équipe, de qualités d’analyse et de synthèse.

Disponible, curieux(se) et rigoureux(se), vous êtes organisé(e) et disponible et vous disposez d’une grande réactivité. Vous maîtrisez parfaitement les techniques rédactionnelles. Votre ouverture d’esprit et votre créativité alliées à votre sens de l’analyse et du management complètent de réelles qualités relationnelles et d’écoute.

Informations complémentaires :

39 heures hebdomadaires, 25 jours de congés annuels et 22 jours RTT. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur d’autres structures de Longjumeau.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions).

Poste à pourvoir dès que possible, par voie statutaire ou par défaut contractuelle.

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :