Emploi permanentCatégorie A ou B de la filière administrative ou médico-sociale – temps complet

Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Famille, le ou la coordinateur.trice de la Petite Enfance participe activement aux projets transversaux du Pôle et de la collectivité. Il ou elle proposera à la Direction générale et aux élus des actions visant à développer l’attractivité de la ville pour les familles comportant de jeunes enfants. Il ou elle pourra s’appuyer sur deux documents structurants récents : le Projet Educatif Local et l’Analyse des Besoins sociaux. Les enjeux majeurs relatif à la place des familles dans les politiques publiques locales seront à décliner dans le cadre du pilotage de la CTG avec la CAF.

Le pôle Petite Enfance est composé de deux crèches (un accueil collectif et un multi-accueil) et d’un relai Petite Enfance. Il assure le pilotage du projet de soutien à la parentalité porté par plusieurs directions communales et coordonne le travail des services en lien avec les financements de la CAF.

Vous aurez ainsi en charge de :

  • Organiser et mettre en œuvre les politiques en faveur de la petite enfance
  • Encadrer les responsables des structures Petite Enfance, le médecin, le psychologue et la psychomotricienne, ainsi que l’assistante du service
  • Développer le partenariat avec les institutions, les services municipaux et les structures associatives Petite enfance
  • Coordonner les services Petite Enfance – Enfance – Jeunesse dans le suivi du Contrat Enfance Jeunesse
  • Coordonner la rédaction de la future Convention Territoriale Globale (CTG),
  • Coordonner le dossier CAF à l’échelle du Pôle Famille et être en appui en cas de besoin pour l’ensemble des agents municipaux
  • Copiloter les actions de soutien à la parentalité à l’échelle de la Ville
  • Apporter un appui technique et des conseils à l’élu de secteur

Profil :

  • De catégorie A ou B de la filière administrative ou médico-sociale
  • Expérience significative dans un poste similaire souhaitée

Compétences et qualités requises :

  • Maîtrise des politiques publiques et des acteurs de la Petite enfance et de l’enfance
  • Maîtrise du cadre réglementaire en matière de Petite enfance et de protection de l’enfance
  • Conduite de projets transversaux
  • Forte aptitude au management
  • Expertise sur les modes de financement des structures de la Petite enfance (démarche d’optimisation)
  • Capacité à conseiller les élus et la Direction générale
  • Adaptabilité, autonomie, prises d’initiatives
  • Rigueur, réactivité et sens de l’organisation.

Informations complémentaires :

Temps complet à 39 heures, 25 jours de congés annuels et 22 jours de RTT. Télétravail possible.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurant

Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle.

Candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à déposer de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

Madame le Maire 6 bis rue Léontine Sohier 91164 LONGJUMEAU CEDEX

Télécharger l’offre directement ici :

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