Catégorie B, temps complet

Placé(e) sous l’autorité directe de la Directrice des Affaires Générales et relations aux usagers, vos principales missions sont :

  • Participer à l’encadrement de l’équipe : organisation des activités du service (plannings, formations, congés, gestion de la polyvalence, évaluations professionnelles), animation des réunions avec la directrice ;
  • Mener les actions d’amélioration du fonctionnement du service et les différentes procédures ;
  • Mettre en place une vieille juridique afin d’assurer l’acquisition et l’actualisation des compétences état civil, élections, cimetière ;
  • Établir des actes d’état civil (naissance, mariage, décès) et des livrets de famille, gérer les mentions et les jugements, traiter les demandes de changement de prénom ;
  • Gérer les autorisations de crémations ;
  • Délivrer les actes demandés au guichet, par Internet, via Comedec ou par courrier ;
  • Contrôler et valider les dossiers de PACS et mariage ;
  • Enregistrer les déclarations, modifications et dissolutions des PACS ;
  • Participer aux cérémonies de mariage en tant qu’agent d’état civil.

De manière ponctuelle, vous serez amené(e) à :

  • Organiser en collaboration avec la Directrice l’organisation des scrutins électoraux ;
  • Organiser et participer aux opérations de recensement de la population ;
  • Remplacer la Directrice de service en son absence.

Profil

  • Cadre d’emploi des rédacteurs
  • Capacité d’analyse des dossiers et des situations
  • Capacité à coorganiser l’activité du service et mise en place de nouveaux process

Qualités requises

  • Rigueur, dynamisme et diplomatie
  • Sens du service public
  • Esprit d’équipe

Informations complémentaires :

  • 37h15 hebdomadaires
  • 5 semaines de congés + 12 jours de RTT
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle (sous conditions) + CNAS (sous conditions) + titres restaurant
  • Poste à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle dès que possible.

Merci de déposer votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) de préférence via le portail citoyen de la ville de Longjumeau :

ou à Madame le Maire 6 bis rue Léontine Sohier 91164 LONGJUMEAU CEDEX

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