Pour les enfants nés en 2021, et les nouveaux arrivants à Longjumeau, la campagne d’inscription pour l’année scolaire 2024/2025 se fera du 29 janvier 26 avril 2024.

Prenez rendez-vous sur le Portail citoyen, dans la rubrique « démarches ».

Documents originaux :

Pour inscrire votre enfant à l’école pour l’année scolaire 2024/2025, vous avez jusqu’au 26 avril 2024. Prenez rendez-vous sur le Portail citoyen, dans la rubrique « démarches ». Le jour du rendez-vous, vous devez présenter les papiers suivants : 

  • Fiche de renseignements (disponible sur le Portail citoyen)
  • Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant ;
  • Carnet de santé de l’enfant à jour de ses vaccins ;
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, quittance de loyer uniquement) ;
  • En cas d’hébergement : une attestation, un justificatif de domicile de la personne accueillant la famille, une copie de sa pièce d’identité et un justificatif de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant ;
  • En cas de divorce : une ordonnance de jugement précisant la garde de l’enfant et l’exercice de l’autorité parentale, une autorisation écrite de l’autre parent ;
  • Pour les inscriptions en ULIS : une notification d’affectation (justificatif de l’Éducation Nationale) ;
  • Certificat de radiation de l’école fréquentée pour les enfants déjà scolarisés.

À noter : pour le calcul de votre quotient familial, pensez à prendre votre dernier avis d’imposition et votre attestation Caf.

Changement d’école

En cas de changement d’établissement scolaire, notamment dans une autre commune, le service Éducation de la Mairie doit en être impérativement informé en parallèle de l’école, par mail education@longjumeau.fr .

Cela permettra notamment d’éviter des erreurs de facturation.

CONTACT
Service Enfance / Éducation
6 bis rue Léontine Sohier
01 64 54 19 00

HORAIRES : LUNDI, MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 8H30 À 12H30 ET DE 13H30 À 18H
MERCREDI DE 8H30 À 12H