Chaque année, une inscription des enfants aux activités péri et extra-scolaires (restauration, accueils du matin, du soir, mercredis, vacances, études surveillées) est obligatoire. Les familles peuvent procéder à ces formalités dès début juillet

Ce dossier est obligatoire et permet notamment de joindre les familles en cas de problématiques particulières concernant leur enfant. À noter que sans ce dossier, leur enfant ne peut pas bénéficier des sorties proposées durant ces temps-là. Cette formalité est nécessaire même si l’enfant ne fréquente pas les activités péri et extra- scolaires durant l’année. En effet, il arrive fréquemment qu’un enfant reste à l’accueil de loisirs alors que cela n’était pas initialement prévu (retard de parents par exemple…).

Pour les vacances et les mercredis, une procédure complémentaire est à effectuer. Les familles doivent réserver des jours de présence en se connectant au portail citoyen ou en se déplaçant au guichet unique.

D’une manière générale, afin de simplifier les démarches des administrés au quotidien, de nombreuses procédures peuvent être réalisées en ligne (paiement des factures, annulations et inscriptions aux activités…).

Formulaire :

  • via le portail citoyen, en se connectant avant la rentrée scolaire*, avec vos identifiants et en scannant impérativement les documents
  • Version papier, en complétant le dossier d’inscription, disponible en Mairie, au guichet unique 6 bis rue Léontine Sohier, et en fournissant les documents obligatoires Ce dossier complet devra être déposé avant mi-août* de chaque année en Mairie, contre signature. À noter qu’aucun dossier retourné par courrier ou courriel ne sera pris en compte.

* Chaque année, la date est précisée.

Pièces à fournir :

  • attestation d’assurance responsabilité civile de l’année 2019/2020,
  • vaccinations,
  • jugement de séparation (si nécessaire).

Changement d’école

En cas de changement d’établissement scolaire notamment dans une autre commune, nous vous remercions de bien vouloir en informer impérativement le service Éducation de la Mairie (01 69 79 65 11/19), en parallèle de l’école. Cela permettra notamment d’éviter des erreurs de facturation.

A qui s’adresser :

Service Education – Hôtel de Ville
6 bis rue Léontine Sohier
01 64 54 19 00