Depuis le 27 juin 2022 toutes les démarches liées aux demandes de logement social, qu’il s’agisse d’une première demande, d’une modification ou d’un renouvellement, sont centralisées au Guichet unique de la mairie (6bis Rue Léontine Sohier). Vous pourrez bénéficier d’un traitement immédiat de vos demandes.


La municipalité est réservataire d’un certain nombre de logements sociaux.

Attribués sous conditions de ressources, les logements HLM sont réservés aux ménages les plus modestes. Pour pouvoir en obtenir un, vous devez commencer par faire une demande de logement social.

  • Une fois le formulaire entièrement complété, et accompagné d’une copie de votre pièce d’identité ou d’un titre de séjour, vous recevrez, dans un délai d’un mois, une attestation d’enregistrement comportant votre numéro unique de demande de logement.
  • Conserver votre attestation, elle comporte votre numéro unique d’enregistrement de demande de logement social. Il sert à identifier votre demande.

À noter : Votre demande est valable 1 an. Un mois avant sa date d’anniversaire, vous recevez un courrier ou un SMS. Si vous ne recevez aucune proposition de logement dans l’année qui suit votre demande, il vous appartiendra de la renouveler un mois avant la date d’anniversaire du dépôt de la demande initiale. Sans quoi, votre demande de logement sera radiée.

À qui s’adresser :
Au Centre Communal d’Action Sociale de Longjumeau
86 boulevard Dr Cathelin
01 69 74 19 00