Covid-19 : la médiathèque et sa plateforme pour se divertir en ligne

Publié le 3 avril 2020

L’ensemble des services de la médiathèque Boris Vian sont fermés. Les événements culturels, initialement prévus, sont également annulés jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, des moyens sont mis à votre disposition pour :

  • les démarches de rendu et récupération des documents
  • se divertir en ligne
  • des événements maintenus mais en ligne

Qu’en est-il des documents ?

La boîte de retour de documents est fermée, qu’il s’agisse de la boîte à lettres extérieure, ou celle de la cour intérieure.

Merci de garder les documents chez vous jusqu’à la ré-ouverture de l’établissement. Aucune pénalité de retard ne vous sera retenue, tous les prêts sont prolongés.

Vous avez réservé un ou plusieurs documents ? Nous les mettons de côté pour vous jusqu’à la ré-ouverture de la médiathèque.

Une plateforme pour se divertir en ligne :

En ces temps de confinement, l’équipe de la médiathèque Boris Vian vous propose de continuer à vous cultiver, à vous divertir et à vous informer. Nous avons sélectionner pour vous des sites Internet qui vous proposeront des lectures, des films, de la musique, des activités pour occuper vos enfant, des cours pour continuer leur éducation, etc… et tout cela gratuitement !

Comment fonctionne Pearltrees ?

Pearltrees est un outil  qui permet  de collectionner, d’organiser et de partager des contenus et des ressources du web, un peu à la manière de signets ou de marque-pages. Un pearltree  est constitué de perles, chacune d’entre elles représentant un contenu que nous avons recensé. On peut comparer un pearltree à un dossier thématique qui contient des pages sauvegardées de façon organisée. Et pour voir le contenu d’une perle, il suffit de cliquer dessus : celle-ci peut s’ouvrir sur une page web ou sur d’autres perles organisées entre elles. 

Revenez-y souvent, car nous allons le faire évoluer et l’enrichir au fur et à mesure de nos recherches.

Des événements à distance maintenus :

Les séances du club Robotique reprennent à distance

Les séances du club Robotique ont repris depuis le samedi 4 avril au matin en Skype avec notre animateur Benoît, et ce, chaque samedi.


Toutes les informations sur le COVID-19 et Longjumeau ici :

Partager sur les réseaux sociaux
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin