Accueil > Covid-19 : inscriptions scolaires pendant l’épidémie
Votre enfant est né en 2017 ? Vous pouvez donc l’inscrire pour la rentrée 2020-2021 !
Comment faire pour inscrire mon enfant pour la rentrée 2020-2021 :
À partir du 20 avril 2020 :
- Se rendre sur le Portail Citoyen et prendre rendez-vous via Minute Pass
- Choisir mon créneau (le matin du lundi au vendredi)
- Venir le jour du rendez-vous À L’EXTÉRIEUR devant l’entrée principale de la mairie muni de votre attestation de déplacement et des pièces à fournir pour l’inscription ( Attention : les originaux ! )
- Un agent viendra vous chercher pour inscrire votre enfant
Pour des questions de sécurité, il vous est demandé de venir à un seul parent ainsi que, si possible, sans vos enfants pour limiter les risques.
Mais également par mail :
Vous pouvez également envoyer vos pièces justificatives directement à :
education@longjumeau.fr
Nos agents traiterons votre mail dans les meilleurs délais et vous enverrons un mail de confirmation une fois l’inscription réalisée.
Les pièces à fournir :
- Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
- Carnet de santé de l’enfant à jour de ses vaccins
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, quittance de loyer)
-
En cas d’hébergement : une attestation, un justificatif de domicile et
une copie de la carte d’identité de la personne accueillant la famille,
un justificatif de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant
- En cas
de divorce : une ordonnance de jugement précisant la garde de l’enfant
et l’exercice de l’autorité parentale, une autorisation écrite de
l’autre parent.
- Pour les inscriptions en ULIS : une notification d’affectation (justificatif de l’Education Nationale)
- Certificat de radiation de l’école fréquentée, pour les enfants déjà scolarisés
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