Votre enfant est né en 2017 ? Vous pouvez donc l’inscrire pour la rentrée 2020-2021 !

Comment faire pour inscrire mon enfant pour la rentrée 2020-2021 :

A partir du 20 avril 2020 :

  1. Se rendre sur le Portail Citoyen et prendre rendez-vous via Minute Pass
  2. Choisir mon créneau (le matin du lundi au vendredi)
  3. Venir le jour du rendez-vous À L’EXTÉRIEUR devant l’entrée principale de la mairie muni de votre attestation de déplacement et des pièces à fournir pour l’inscription ( Attention : les originaux ! )
  4. Un agent viendra vous chercher pour inscrire votre enfant

Pour des questions de sécurité, il vous est demandé de venir à un seul parent ainsi que, si possible, sans vos enfants pour limiter les risques.

Mais également par mail :

Vous pouvez également envoyer vos pièces justificatives directement à :

education@longjumeau.fr

Nos agents traiterons votre mail dans les meilleurs délais et vous enverrons un mail de confirmation une fois l’inscription réalisée.

Les pièces à fournir :

  • Livret de famille ou acte de naissance de l’enfant
  • Carnet de santé de l’enfant à jour de ses vaccins
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, quittance de loyer)
  • En cas d’hébergement : une attestation, un justificatif de domicile et une copie de la carte d’identité de la personne accueillant la famille, un justificatif de l’hébergé à l’adresse de l’hébergeant
  • En cas de divorce : une ordonnance de jugement précisant la garde de l’enfant et l’exercice de l’autorité parentale, une autorisation écrite de l’autre parent.
  • Pour les inscriptions en ULIS : une notification d’affectation (justificatif de l’Education Nationale)
  • Certificat de radiation de l’école fréquentée, pour les enfants déjà scolarisés
Articles

Réouverture des écoles : une « rentrée » en toute sécurité lundi 18 mai

Pour laisser le temps aux services municipaux et aux équipes enseignantes d’organiser les modalités de reprise des cours en...